Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : À contretemps, Miraculous – le film, Une nuit, Luise et Cléo, Melvil et moi. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !
Sorties cinéma du mercredi 5 juillet 2023
Sortie cinéma – À contretemps
Réalisé par Juan Diego Botto – Avec Pénélope Cruz, Luis Tosar, Christian Checa / Genre : thriller
Synopsis – Avocat aux fortes convictions sociales, Rafa a jusqu’à minuit pour retrouver la mère d’une fillette laissée seule dans un logement insalubre. À défaut, la police placera la petite en foyer. Dans sa course contre la montre, Rafa croise la route d’Azucena, une femme injustement menacée d’expulsion, et qui pour s’en sortir, tente de provoquer une révolte citoyenne. Alors que les heures défilent implacablement pour ces deux âmes en lutte, Madrid devient le lieu de toutes les colères..
Miraculous – le film
Réalisé par Jeremy Zag – Avec Anouck Hautbois, Benjamen Bollen, Antoiné Tomé / Genre : action, aventure, animation
Synopsis – La super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains.
Une nuit
Réalisé par Alex Lutz – Avec Alex Lutz, Karin Viard, Jérôme Pouly / Genre : drame, romance
Synopsis – Paris, métro bondé, un soir comme les autres. Une femme bouscule un homme, ils se disputent. Très vite le courant électrique se transforme… en désir brûlant. Les deux inconnus sortent de la rame et font l’amour dans la cabine d’un photomaton.
La nuit, désormais, leur appartient. Dans ce Paris aux rues désertées, aux heures étirées, faudra-t-il se dire au revoir ?
Luise
Réalisé par Matthias Luthardt – Avec Christa Théret, Luise Aschenbrenner, Leonard Künz / Genre : drame, historique, romance
Synopsis – Octobre 1918. La Première Guerre mondiale s’étire. Luise, 25 ans, vit seule dans une ferme isolée en Alsace, territoire allemand depuis 50 ans. Hélène, jeune Française en fuite vers les Pays-Bas, y trouve refuge, poursuivie par un soldat allemand, Hermann, qu’elle aurait blessé pour une raison mystérieuse. Il la retrouve et s’impose dans la ferme bien que cela fasse de lui un déserteur. Luise accepte de les héberger tous les deux sans rien connaitre de leur passé. Un dangereux jeu à trois se met en place…
Cléo, Melvil et moi
Réalisé par Arnaud Viard – Avec Arnaud Viard, Marianne Denicourt, Romane Bohringer / Genre : comédie dramatique
Synopsis – Dans le Paris désert du premier confinement, Arnaud, 55 ans, séparé d’Isabelle et père de deux enfants, va profiter de ces 55 jours pour prendre soin d’eux et faire le point sur sa vie ; ce qui le conduit aux souvenirs mais aussi à l’avenir… L’avenir, c’est peut-être Marianne, la pharmacienne du quartier… Ses yeux sont verts, et derrière la vitre en plexiglas, une attirance va naître.
Source synopsis – Allociné