Rakuten revient à la Japan Expo pour proposer une expérience authentique autour des technologies et de la culture japonaise
Rakuten, leader mondial des services web basé au Japon, sera présent pour la deuxième année consécutive à la Japan Expo. Si vous ne la connaissez pas, il s’agit de la célébration annuelle de la culture japonaise à Paris. Pendant les quatre jours de l’événement, Rakuten présentera son offre de plus de 70 services. Commerce électronique, de fintech, de contenus numériques et de communication entre autre seront les maîtres thèmes. Le tout reposant sur l’héritage nippon de l’entreprise et sur le lien profond qu’elle entretient avec son public.
« La Japan Expo est l’occasion de pleinement s’immerger dans la culture riche et vibrante du Japon », explique Marc Safarti, Responsable du partenariat avec la Japan Expo chez Rakuten. « Nous sommes ravis de présenter nos technologies et nos services. Pour offrir aux participants des expériences authentiques et enrichissantes autour de la culture japonaise. »
Les visiteurs de la Japan Expo découvriront les services et les technologies de Rakuten tout au long de leur parcours. Avec notamment l’application de paiement sans contact Rakuten Pay et l’annonce du vainqueur du premier Mangaka Challenge.
Rakuten Pay, l’application QR n°1 au Japon
En téléchargeant Rakuten Pay, les visiteurs reçoivent 500 points de bienvenue. Soit une valeur de 5 euros à échanger sur plus de 25 stands d’exposants. Le service pratique et sécurisé de Rakuten Pay permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements avec leur smartphone en créant un compte via l’application du même nom.
Selon Marc Safarti, Responsable du partenariat avec la Japan Expo chez Rakuten, « La plateforme de paiement QR n°1 au Japon est fière de s’associer une nouvelle fois à la Japan Expo pour 2023. En tant que partenaire, nous avons travaillé sur une campagne pertinente […] pour promouvoir l’offre auprès de tous les visiteurs, non seulement pendant l’exposition, mais aussi durant les semaines qui la précédent ».
Rakuten Pay est un service de paiement au Japon qui permet aux utilisateurs de régler facilement en ligne. . Cumulant déjà 5 millions de points de vente sur l’archipel nippon, l’application s’est imposée comme l’un des meilleurs produits de paiement mobile. Récemment arrivée en France, elle offre une expérience d’achat pratique simple, moderne et sans contact.
Pour démontrer la facilité d’utilisation de R Pay, Rakuten s’est associé à certains des streamers français populaires, qui feront vivre à leurs followers une expérience de shopping en direct pendant le Salon. Ainsi, les spectateurs de ces influenceurs bénéficieront également d’une visite virtuelle de l’événement avec leur influenceur favori.
Parmi eux :
- Femimars : un véritable passionné d’animation japonaise et de jeux vidéo. Il canalise sa passion inébranlable dans ses sessions de streaming. Le charismatique Général Femimars partage ses goûts et son amour pour ses contenus préférés avec une communauté dévouée de plus de 141.000 followers.
- Koumo : l’incarnation de la détente et des bonnes vibrations. Il séduit plus de 212.000 followers par ses connaissances approfondies de la culture pop japonaise et ses vidéos réaction captivantes. Partout où il stream, une ambiance délicieuse s’installe à coup sûr.
- Shini : un streamer enthousiaste qui nous invite dans le monde des jeux vidéo, du football et de l’animation japonaise. À son actif, on compte aujourd’hui plus de 72.000 followers. Celui-ci suscite des discussions animées sur leurs passions communes durant des pauses lors de ses sessions sur Valorant ou Pokémon.
- Shynouh : est une streameuse talentueuse, spécialisée dans le MOBA League of Legends et dotée d’une expertise dans les jeux vidéo. En tant qu’ambassadrice de l’équipe d’e-sport Vitality, elle répand la joie et la positivité parmi sa communauté dévouée de plus de 61.000 followers.
Le Mangaka Challenge, le concours tremplin pour les mangakas français
En partenariat avec la Japan Expo, Kana et Mangas.io, la plateforme mondiale de lecture électronique de Rakuten Kobo, annoncera le 16 juillet à 14h15, sur la prestigieuse scène Kuri, le nom du gagnant du premier Mangaka Challenge. Il s’agit d’un concours visant à découvrir de nouveaux talents dans le domaine du manga. Le concours a attiré des auteurs de manga ambitieux et de niveaux de compétence variés.
La révélation du lauréat ne manquera pas de captiver les amateurs de mangas du monde entier. Le gagnant remporte un contrat d’édition avec les éditions Kana. De plus, il empoche la somme de 15 000 euros. De quoi soutenir son futur parcours artistique ! Aussi, son œuvre atteindra un public mondial de passionnés de manga sur les plateformes Rakuten Kobo et Mangas.io.
À la Japan Expo, le stand de Rakuten situé à l’emplacement C134 offrira aux visiteurs une expérience immersive de la culture japonaise. En incarnant l’esprit de l’omotenashi qui consiste à accueillir chaleureusement les visiteurs. Ces derniers auront une occasion remarquable de découvrir la culture de Rakuten. Et ce, afin de tirer le meilleur parti de ses services diversifiés. Les visiteurs auront également la chance de participer à la tombola Fukubiki de Rakuten. Cette dernière permet de gagner de nombreux prix. Avec par exemple des bons d’achat Kobo et Viki, des pandas Rakuten et toute une série de cadeaux.
La Japan Expo se tiendra du 13 au 16 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Cet événement réputé attire chaque année des milliers de passionnés de la gastronomie, de l’art et de la culture Japonaise. Il est largement considéré comme l’événement le plus important pour les fans du Japon.
Découvrez toutes nos actualités concernant la Japan Expo 2023 par ici et celles concernant les manga à cette adresse.