Et League of Legends entra au catalogue Mana Books…

En mai prochain, Mana Books étoffe son catalogue d’une splendide licence du jeu vidéo, League of Legends, avec l’arrivée du premier roman officiel : Ruination.

Avant d’être la Lame de la vengeance, Kalista fut général des armées, un sujet fier et d’une fidélité indéfectible à son pays et à son roi. Un dévouement qui lui coûta beaucoup trop cher…

Suivez le récit tragique de cette grande guerrière et découvrez comment le royaume de Camavor tomba dans l’oubli, détruit par la folie d’un souverain ivre de colère et de tristesse, la trahison d’hommes de confiance et la loyauté aveuglante de Kalista.
Une histoire maudite qui causa la destruction d’un pays entier et d’îles légendaires, entraînant de nombreuses âmes dans les limbes de la revanche et de la haine…

Ta cause est notre cause. Ensemble, nous arpentons désormais la voie de la vengeance. 
— Kalista, Lame de la vengeance.

Doté de belles illustrations, ce roman épique et passionnant saura plaire aux joueurs de League of Legends qui en apprendront davantage sur les arcanes de l’univers du jeu, comme aux simples amateurs de Dark Fantasy !

Attendu le 11 mai 2023 en librairie, Ruination vous sera proposé dans une version standard mais aussi dans une édition limitée dont on vous reparle très vite…

Ruination

Ruination – Sortie le 11 mai 2023
(Anthony Reynolds, roman, édition standard 13 euros)

« Bienvenue à Camavor, contrée brutale à l’héritage sanglant, où la cavalerie de l’empire fait régner terreur et massacre. Kalista, générale des armées, a bien l’intention de changer les choses. Lorsque Viego, son jeune oncle narcissique, accède au trône, elle fait le serment, en tant que fidèle conseillère et confidente du roi, de tempérer son instinct destructeur. Cependant, ses plans sont contrariés quand un assassin frappe de sa lame empoisonnée Isolde, la femme de Viego, et lui inflige un mal incurable.
 
À mesure que l’état de la reine se dégrade, Viego s’abîme dans la folie et le chagrin, et menace d’entraîner Camavor dans sa chute. Afin de sauver le royaume, Kalista tente une ultime manœuvre : elle part à la recherche des Îles bénies qui, selon les rumeurs, renfermeraient le salut d’Isolde – à condition de parvenir à les trouver.
 
Mais la corruption gangrène leur capitale, où un gardien assoiffé de vengeance espère piéger Kalista dans ses cruelles machinations. Elle va devoir faire un choix : rester loyale à Viego ou suivre la voie de la vertu. Car un simple acte de courage suffit parfois à percer les ténèbres les plus noires et sauver le monde. »

Découvrez l’univers magique de La Ruine de Camavor, le récit épique d’un empire menacé par le déclin.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties mangas de la semaine #79