Accueil Tech Test – Boitier NZXT H9 Elite

Test – Boitier NZXT H9 Elite

2

Introduction

Sommaire

NZXT H9 Elite – Un boitier PC sobre et élégant pour de hautes performances

Si vous venez fréquemment sur Vonguru, il est inutile de vous présenter une énième fois le constructeur NZXT. Toutefois, il est bon de rappeler que la firme américaine a su, au cours des vingt dernières années, se faire une place de choix parmi les meilleurs constructeurs du marché.

Afin d’assoir cette position, il nous a été proposé de mettre la main sur le dernier H9 Elite. Un boitier destiné à tout type d’ATX empli de sobriété. Destiné à être totalement modulable, la marque vante également la quantité colossale de place disponible. Vous permettant entre autre d‘ajouter jusqu’à 10 ventilateurs de 120mm. Le H9 Elite est là pour être beau, il est là pour abriter du calibre.

NZXT H9 Elite

Vendu au prix maximum conseillé de 289,90 euros il s’agit ici d’un boitier qu’on pourrait classer comme très haut de gamme. De par le prix, on va directement savoir que celui-ci ne se destine pas à un public très vaste. D’ailleurs, le fabricant décrit le H9 Elite comme une vitrine pour composant haut de gamme.

Dans le but de l’assemblage de ce test, nous avons utilisé les composants suivants :

Si la composition du setup se veut basique, sachez que NZXT prévoit une configuration prédéfinie avec nombre de ses composants pour une parfaite harmonie esthétique comme vous pouvez le voir ci-dessus.

 

Contenu du colis et premier regard

Dès réception du colis, on s’attend à recevoir une tour dans son plus simple appareil avec pourquoi pas un peu de packaging. Si ici, on retrouve bien les atouts caractéristiques de NZXT, une petite surprise nous attends pour ce H9 Elite. En effet, il nous est proposé, un support de ventilation supplémentaire.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Tineco Pure One Station 5 Series
NZXT H9 Elite
Pratique pour un support à deux ventilateurs

Ainsi, il vous est possible d’adapter votre installation en conséquence. Plutôt pratique si votre waterblock fétiche ne dispose que de deux ventilateurs et que vous n’êtes pas prêt à vous en séparer. Naturellement en plus de cela, nous allons retrouver tout un jeu de vis pour s’adapter à toute les situations (carte mère, alimentation etc…)

Au niveau de l’habitacle du boitier, on va dans un premier temps retrouver une coque totalement amovible. Que ce soit les parties classiques latérales ou le support supérieur, tout se retire aisément pour un accès rapide et simple. Par ailleurs, le fait de retirer l’ensemble de la partie supérieure aidera grandement à faire passer les câbles.

NZXT H9 Elite
Complètement amovible pour un meilleur montage

Comme cela se fait beaucoup désormais, l’emplacement de l’alimentation se fait à la verticale. Logée sur la partie supérieure, il sera aisé d’y faire passer les câbles les plus retords. On notera par contre que par nécessité de place. Un petit coffrage pour 2 disques durs se retrouve coincé juste en dessous, une optimisation de l’espace qui pourrait vite causer quelques soucis.

 

Enfin, la porte de maintien arrière va également servir de rack pour vos SSD. Un petit système ingénieux qui vous permet de garder le stockage proche des connectiques SATA. Du moins, si vous n’êtes pas encore convaincu par les SSD M2

Maintenant qu’on a fait le tour du propriétaire, il est temps de passer au montage.

 

Caractéristiques techniques

  • Dimensions 495mm x 290 mm x 466mm
  • Poids à vide 13,1kg
  • Support carte-mère : Mini, Micro et ATX
  • Type de boitier moyen-tour
  • Matériaux Acier SECC, Verres trempés clair et teinté
  • Support ventilateurs 10 fois 120mm ou 4 120mm + 4 140 mm
  • Ports frontaux 2 USB Type A en 3.2 et 1 USB Type C gen 2 ainsi qu’une prise audio Jack
  • 7 emplacements pour SSD
  • Garantie 2 ans