Mercredi prochain, découvrez le manga Dai Dark !
Le 16 mars prochain, les éditions Soleil, dont nous vous parlons régulièrement dans nos articles des sorties mangas du mois, vont sortir une toute nouvelle œuvre. Elle se nomme Dai Dark et a été imaginée par Q Hayashida à l’origine de Dorohedoro.
Dai Dark, qu’est-ce que c’est ?
« Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l’espace infini. On raconte que ses os exauceraient n’importe quel souhait. C’est pourquoi les pires malfrats de l’univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d’Avakian, son fidèle compère, il n’hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants. »
Au Japon, à ce jour, il existe d’ores et déjà 4 tomes pour Dai Dark. Chez nous, en France, il s’agira d’un manga classique qui mesurera 13,2 x 1,6 x 18,2 cm. Ce premier tome possède 208 pages d’après les fiches techniques des libraires. Il est conseillé pour les 14 et plus et il est prévu pour un public averti. Il s’agit d’un seinen traitant des genres action, comédie, drame, science-fiction et surnaturel.
Dans tous les cas, ce manga semble assez apprécié puisqu’il est noté à hauteur de 8,3/10 sur le site de Nautiljon.com.
Cette histoire est imaginée et dessinée par Q Hayashida, déjà connue pour :
- Sofa-Chan (1998)
- Maken X Another (2000 – 2001)
- Dorohedoro (2008 – 2018)
- Huvahh (2011)
- Underground Underground (2012)
- Hanshin Tigers Sousetsu 80 Shuunen Kinen Zoukan (2015)
Le manga Maken X Another est une adaptation d’un jeu vidéo.
Dai Dark arrive en librairie le 16 mars au tarif de 11,95 €. Un extrait gratuit est disponible sur le site de l’éditeur à cette adresse.