Design et son premium pour la nouvelle gamme Echo
Amazon a présenté hier en France sa nouvelle génération d’appareils Echo, pensée comme la plus avancée à ce jour. Entre son haute qualité, design revisité et intelligence artificielle de nouvelle génération, cette gamme chercher à s’imposer comme une référence dans votre foyer connecté.
Quatre nouveaux modèles arrivent dès cet automne : Echo Dot Max, Echo Studio, Echo Show 8 et Echo Show 11. L’Echo Dot Max marque une première, avec deux haut-parleurs intégrés et près de trois fois plus de basses que l’Echo Dot 5ᵉ génération, pour un prix de 109,99 €. De son côté, l’Echo Studio profite d’un design plus compact, de basses profondes et immersives et du support Dolby Atmos et audio spatial, pour un rendu home cinema impressionnant à 239,99 €.
Justement, Amazon met en avant la possibilité de connecter jusqu’à cinq enceintes Echo à un Fire TV Stick compatible afin de créer un véritable système surround Alexa home cinema, normalement réservé à des installations bien plus coûteuses.
Côté écrans connectés, les nouveaux Echo Show 8 (199,99 €) et Echo Show 11 (239,99 €) arborent un look modernisé, des écrans haute définition repensés et une nouvelle architecture audio, avec haut-parleurs stéréo orientés vers l’avant et woofer personnalisé. Ils promettent une expérience visuelle et sonore optimisée, que ce soit pour profiter de contenus multimédias ou pour passer des appels vidéo via leur caméra 13 Mpx.
Tous ces appareils sont propulsés par les nouvelles puces AZ3 et AZ3 Pro, combinées à la plateforme de capteurs Omnisense. Ce duo permet d’améliorer la détection vocale, la personnalisation et les interactions ambiantes avec Alexa, tout en préparant l’arrivée d’Alexa+, la future version de l’assistant alimentée par IA générative.
Disponibles dès aujourd’hui en précommande, les nouveaux Echo seront lancés entre fin octobre et mi-novembre.