L'installation de notre YUKA 1000 :

Un accès Wi-Fi extérieur : un plus !

Qui dit robot tondeuse dit connexion Wi-Fi très souvent obligatoire à l’extérieur de votre habitation. Même si ce n’est pas une obligation, de plus avec la compatibilité du service Inavi, personnellement, c’est un réel plus de disposer d’un accès extérieur. Le signal n’étant pas suffisant chez moi, nous avons dû installer un point d’accès Wi-Fi à l’extérieur en utilisant le TP-Link EAP225 Outdoor. Nous vous invitons à lire notre article dédié à ce point d’accès afin de découvrir son installation ainsi que son paramétrage. La connexion Wi-Fi permettra par la suite de contrôler votre robot à distance comme bon vous semble.

 

Bye bye l’antenne RTK, bonjour iNavi Service (NetRTK+Vision)

C’est la grande nouveauté pour les robots Mammotion de 2025, la compatibilité avec le service iNavi. Pour faire simple, vous avez soit la possibilité d’utiliser le service iNavi soit d’avoir recours à l’antenne RTK. Dans le cadre de notre article, et puisque nous avons tester l’antenne RTK pour notre test de l’année dernière, place au service iNavi.

NetRTK est actuellement disponible en Allemagne, en France, au Royaume-Uni (à l’exclusion de l’Irlande du Nord), en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse (à l’exclusion de la région des Alpes du Sud). Cependant, pour tirer pleinement parti du service iNavi, vous devrez soit bénéficier d’un réseau Wi-Fi soit de la 4G stable. Une carte SIM 4G intégrée dans les robots tondeuses vendus en 2025 et avec un service 4G GRATUIT dans toute l’Europe en 2025. Nul doute que ce service 4G deviendra très certainement payant en 2026.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Robot tondeuse MAMMOTION YUKA mini 800

L’avantage indéniable de ce service est de permettre une mise en route instantanée de votre robot. Vous pourrez ainsi profiter directement d’une précision de positionnement au centimètre près selon Mammotion. Ce nouveau service garanti des performances constantes même par temps couvert grâce à une combinaison de capteurs et de caméras embarqués sur les tondeuses pour atteindre une précision de positionnement au niveau centimétrique sans nécessiter l’utilisation de l’antenne RTK.

 

Installation de la station de charge :

Élément essentiel au bon fonctionnement de votre YUKA 1000, l’installation de votre station de charge. Mammotion recommande d’installer la base d’accueil avec un espace libre de part et d’autre, une herbe tondue ainsi qu’un sol bien plat. En plus de cette recommandation, vous aurez besoin d’avoir une prise de courant à proximité. Afin de comparer nos deux robots, nous avons installé la station de charge à côté de celle de notre LUBA 2 AWD 1000.

Afin que celle-ci tienne bien en place, vous devrez insérer dans l’herbe les vis en plastique qui rentrent très facilement dans le sol et qui maintiendront la station en place. Connecter la station de charge à une prise de courant, installer votre robot tondeuse et c’est parti pour compléter la charge de votre robot ! Les photos ci-dessus vous permettent de voir les différences entre notre YUKA 1000 équipé de sa balayeuse et le LUBA 2 AWD 1000 de l’année dernière.

Accueil Blog

Aucun article à afficher