Mise en place de la seconde batterie :
Sommaire
C’est peut-être l’élément qui va demander le plus d’attention, même si honnêtement, rien n’est compliqué pour l’insertion de cette deuxième batterie. Mammotion annonce sur son site que le YUKA 1000 dispose d’une autonomie de 90 minutes avec son unique batterie et que lorsque la seconde batterie est ajoutée, avec l’utilisation du kit de balayeuse, celle-ci grimpe à 150 minutes. Bien entendu, si vous n’utilisez pas le kit de balayeuse à certains moments, vous profiterez toujours de l’autonomie des deux batteries !
La première étape va consister à retirer les six vis du cache qui se trouve à l’arrière du robot tondeuse YUKA 1000 en utilisant le tournevis fournit dans le bundle de la tondeuse. Comme vous pouvez le voir, l’emplacement pour la seconde batterie est facilement identifiable et vous aurez deux câbles à assembler : aucune chance de vous tromper. Glisser la batterie et venez la fixer en serrant la vis de maintien.
La seule difficulté consiste a réussir à organiser correctement les câbles avant de replacer le couvercle de protection. Une fois que c’est positionné correctement, il vous suffit simplement de replacer le cache.
Vous n’avez rien d’autre à faire, la batterie est directement opérationnelle. Découvrons à présent en détails notre robot tondeuse Mammotion Yuka 1000.