Introduction :
Sommaire
Sommes-nous sur le robot tondeuse ultime avec le YUKA 1000 équipé d’une balayeuse ?
Mammotion n’est plus une marque inconnue au sein de la rédaction, puisque le test de ce robot tondeuse YUKA 1000 avec balayeuse sera notre troisième exemplaire de la marque. L’année dernière, nous vous avions proposé le test du Mammotion LUBA 2 AWD 1000 et, il y a quelques semaines, celui du Mammotion YUKA Mini 800. L’année 2025 a apporté son lot de nouveautés chez Mammotion avec l’arrivée de nouveaux modèles annoncés lors du CES 2025, mais aussi et surtout, la technologie iNavi Service, qui vous permet de ne plus avoir besoin de l’antenne RTK, sous certaines conditions et notamment de disposer d’un robot de 2025, mais nous y reviendrons en détails lors de notre test.
Notre exemplaire du jour est donc un Mammotion YUKA 1000, qui est tarifé seul à 1399 euros et que nous testerons avec un accessoire, la balayeuse, ce qui porte le total à 2098 euros. Comme vous l’aurez compris, le système de balayeuse va vous permettre de ramasser l’herbe tondue, mais aussi les feuilles ainsi que les petites branches. Il s’agit, pour nous, d’un élément très intéressant, car nous avons sur la zone a tondre, deux arbres assez imposants et qui ont tendance à perdre énormément de feuilles au début de l’automne.
Et pourquoi ne pas débuter directement ce test avec les différents rush vidéos que nous avons réalisé lors de notre test. Un merci tout particulier à Angel de Mammotion de nous avoir offert l’opportunité de tester ce robot tondeuse pendant 4 semaines.