Bye bye l’antenne RTK, merci Mammotion iNavi Service (NetRTK+Vision)

Si vous vous intéressez aux robots tondeuses, vous devez très certainement connaitre la marque Mammotion. Nous vous avions d’ailleurs proposé, l’année dernière, le test du modèle LUBA 2 AWD, qui nous avait donné entière satisfaction. Ce LUBA 2 AWD était livré avec une antenne RTK (Real Time Kinematic). Il s’agit d’une technologie de positionnement qui va recevoir des signaux satellites.

Aujourd’hui, Mammotion annonce que cette antenne RTK ne sera plus nécessaire grâce à son nouveau service Mammotion iNavi Service (NetRTK+Vision). Ce service sera disponible pour l’ensemble de la gamme de produits Mammotion de l’année 2025 : LUBA 2 AWD, LUBA mini AWD, YUKA et YUKA mini Series. NetRTK est actuellement disponible en Allemagne, en France, au Royaume-Uni (à l’exclusion de l’Irlande du Nord), en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse (à l’exclusion de la région des Alpes du Sud).

Cependant, pour tirer pleinement parti du service iNavi, un réseau Wi-Fi ou 4G stable semble être une condition essentielle. Une carte SIM 4G intégrée est incluse pour la commodité de l’utilisateur, avec un service 4G GRATUIT dans toute l’Europe en 2025. Nul doute que ce service 4G deviendra très certainement payant en 2026.

 

Caractéristiques de iNavi Service (NetRTK+Vision) :

Le service Inavi permet une mise en route instantanée sans nécessiter l’installation de l’antenne RTK. Vous pourrez ainsi profiter directement d’une précision de positionnement au centimètre près selon Mammotion. Ce nouveau service garanti des performances constantes même par temps couvert grâce à une combinaison de capteurs et de caméras embarqués sur les tondeuses pour atteindre une précision de positionnement au niveau centimétrique sans nécessiter l’utilisation de l’antenne RTK. Voici une vidéo qui vous explique le fonctionnement.

 

Réception d’un YUKA 1000 avec balayeuse :

C’est la bonne nouvelle de ce début de saison en ce qui concerne la tonte de notre jardin. Nous venons de réceptionner un exemplaire du YUKA 1000, qui est tarifé seul à 1399 euros et avec comme accessoire, la balayeuse, à 2098 euros. Comme vous l’aurez compris, le système de balayeuse va vous permettre de ramasser l’herbe tondue, mais aussi les feuilles ainsi que les petites branches. Il s’agit, pour nous, d’un élément très intéressant car nous avons sur la zone a tondre, deux arbres assez imposants.

Nous vous proposerons très bientôt l’unboxing de ces deux colis en vidéo avant le test complet d’ici quelques semaines, le temps de le tester et de laisser notre pelouse sortir de l’hiver !