Test & Application

Sommaire

Test & Application

Commençons par parler design. Le Eureka J15 Pro Ultra adopte un look carré aux angles arrondis ce qui lui permet d’atteindre plus efficacement les coins et les bordures, contrairement aux modèles ronds classiques. Son aspect est à la fois moderne et épuré, avec une finition haut de gamme qui lui donne une allure élégante. On apprécie également son aspect mat et non brillant qui ne laisse pas de traces de doigts ! Ceci n’est pas un détail quand vous êtes maniaque et que vous avez des enfants en bas âge…

Sa station multifonction 8-en-1 quant à elle est plutôt imposante, mais bien pensée. Elle intègre des compartiments dédiés au remplissage et à la vidange d’eau, un bac à poussière de 3 litres, ainsi qu’un système de lavage et séchage automatique des serpillères de nettoyage. Son design est fonctionnel mais nécessite un certain espace pour être installée correctement, comme beaucoup de modèles similaires. Ne pensez donc pas cacher votre robot sous un meuble.

Eureka J15 Pro Ultra

Il dispose d’une puissance d’aspiration de 16 200 Pa, qui lui permet d’éliminer efficacement toutes les formes de saleté, des poussières fines aux plus gros débris, en passant par les poils d’animaux (et ici, il y en a !). Que ce soit sur un sol dur ou sur un tapis épais, il assure un nettoyage en profondeur et constant. Les tapis justement, j’en ai deux : un petit à poils courts dans la chambre de ma fille et un à poils longs, assez grand. Dans les deux cas, tout est impeccable. C’est important car ayant des chats, ces petits mammifères transportent des graviers de litière un peu partout. Le grand tapis, lui, est utilisé par mes enfants, surtout ma petite qui adore ramper dessus, et TOUT mettre à la bouche. L’hygiène se doit donc d’être irréprochable. 

De plus, et on le sait, l’un des problèmes les plus courants des aspirateurs robots est l’accumulation de cheveux et de poils dans la brosse principale, ce qui nécessite un entretien manuel fréquent. Avec le système FlexiRazor™, le J15 Pro Ultra change la donne de cette gestion en intégrant des lames coupantes au niveau de la brosse. Lorsqu’il retourne à sa base, ces lames coupent automatiquement les cheveux et les poils enroulés, évitant ainsi les obstructions et maintenant une efficacité constante sans intervention humaine. Pour vous donner une idée, je m’assoie presque sur mes cheveux… les robots ont donc plutôt intérêt à être performant de ce côté là ! Et qui n’a jamais crisé en devant démonter la brosse centrale de son robot pour enlever les cheveux à l’aide d’un ciseau… 

Le nettoyage des bords et des coins a toujours été un défi pour les robots aspirateurs, mais le J15 Pro Ultra l’affronte brillamment grâce à la technologie ScrubExtend. Ce système repose sur un bras oscillant capable de s’étendre afin d’atteindre précisément les plinthes et les recoins, avec une précision de 1,36 mm. Grâce à cette innovation, il assure une couverture de nettoyage optimale de 98,95 % selon le constructeur.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Kindle Scribe 2024

Eureka J15 Pro Ultra

Le Eureka J15 Pro Ultra est capable d’analyser en temps réel le type de saleté rencontré. Il peut ainsi différencier les débris secs, comme la poussière et les miettes, des taches plus complexes nécessitant un nettoyage humide. Cette technologie lui permet d’adapter sa puissance d’aspiration et sa stratégie en fonction de la nature du sol et du niveau de saleté, garantissant ainsi un nettoyage optimal à chaque passage. On pense notamment aux boudoirs mi séchés mi humides de ma fille de 10 mois, aux grains de riz laissés au sol par mon fils de 5 ans, aux croquettes des chats et j’en passe.

Ce robot aspirateur va encore plus loin avec sa station de charge intelligente, qui simplifie totalement son entretien. En plus de recharger automatiquement l’appareil, cette station prend en charge la vidange du bac à poussière, qui dispose d’une capacité de 3 litres et peut fonctionner plusieurs semaines sans intervention. Elle remplit également le réservoir d’eau propre, vide l’eau sale, nettoie le bac d’égouttage et lave ainsi que sèche les serpillères. Grâce à cette gestion entièrement automatisée, l’utilisateur peut profiter d’un appareil autonome qui demande un minimum d’interaction. Une norme maintenant, mais on apprécie toujours autant. Le futur, c’est cool !

Le J15 Pro Ultra s’intègre parfaitement dans un environnement connecté grâce à son application dédiée. Celle-ci permet de programmer et personnaliser les cycles de nettoyage avec une cartographie intelligente, qui détecte et mémorise les différentes pièces du domicile. L’utilisateur peut y définir des zones interdites ou prioritaires et modifier les paramètres en fonction des besoins. De plus, comme tous les modèles du genre, ce robot est compatible avec les assistants vocaux Alexa, Google Assistant et Siri, ce qui facilite encore davantage son utilisation grâce aux commandes vocales.

L’app est très intuitive. Tout vous sera expliqué de manière simple. On notera cependant que par moment, la traduction laisse à désirer, même si l’ensemble reste compréhensible.

Eureka J15 Pro Ultra

Eureka J15 Pro Ultra

Petit point sur son autonomie maintenant, il dispose d’une batterie haute capacité lui offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 180 minutes en mode standard. Cela lui permet de couvrir de grandes surfaces, jusqu’à 250 m² en un seul cycle. Si la batterie s’épuise avant la fin du nettoyage, il retourne automatiquement à sa station de charge, se recharge, puis reprend là où il s’était arrêté. Il a pu aisément faire notre rez-de-chaussée tous les jours sans tomber une seule fois en rade car comme la majorité des gens, nous n’avons pas un château.

Notez que la première fois, le temps de recharge est assez long, prenant environ 4 à 5 heures pour une charge complète. En mode puissance maximale, l’autonomie est bien sûr réduite, mais reste suffisante pour un nettoyage efficace avant de devoir se recharger.

On notera que l’achat de consommables est très facile et accessible, que ce soit directement sur le site de la marque ou bien sur Amazon. Un vrai atout contrairement à d’autres marques ! Cela rachète un peu le manque de consommables en plus dans le carton.

Accueil Blog

Aucun article à afficher