Test

Sommaire

Première installation

Pour la première mise en place de ce micro, il n’y aura pas grand chose à savoir. Effectivement, on va installer le micro sur son support et venir le brancher à notre PC. En parallèle, vous pourrez télécharger le logiciel NZXT CAM qui vous permettra de personnaliser le Capsule Elite.

 

Esthétisme et design

Visuellement parlant, on est ici sur un très joli micro. Nous n’avons clairement pas l’impression d’avoir un gadget comme parfois ça peut être le cas. Le Capsule Elite est aussi lourd et bien fini. En plus de cela, les boutons semblent qualitatifs, ils demandent une certaine « pression » à l’usage qui renforce certainement cet effet de qualité. Aujourd’hui, nous testons le modèle blanc mais sachez qu’il existe aussi en noir. À titre personnel, je trouve que le blanc apporte un peu de fraîcheur sur un bureau, souvent sombre. D’ailleurs, si vous aimez les périphériques blancs, n’hésitez pas à consulter mon test de la souris Lift Elite Wireless ainsi que de son tapis blanc ou encore le casque Corsair HS80 Max Wireless.

 

Sur ce micro, on va retrouver deux rappels de la marque : NZXT, une au dessus, gravée simplement dans le plastique tandis qu’un second trône dans le bas. Lui est aussi gravé mais bénéficie d’un traitement gris brillant.

À l’arrière, à l’instar du Capsule Mini, nous avons le droit à des sortes d’alvéoles bien qu’une petite nouveauté réside dans la présence de LED RGB sur la première ligne du haut. Ce n’est pas forcément la fonctionnalité la plus utile du monde mais ça vient apporter un peu de couleurs si vous le souhaitez.

Vous devriez regarder aussi ça :
Découverte - Item Légendaire de Jung SeonYul et Hess chez Michel Lafon

 

Logiciel

Comme vous le verrez avec la capture d’écran ci-dessous, le logiciel NZXT CAM n’est pas difficile à prendre en main. On y trouvera un premier onglet où nous allons pouvoir paramétrer les effets lumineux présents à l’arrière du micro. De plus, c’est aussi ici qu’on pourra intervenir sur les paramètres du volume du Capsule Elite. Un deuxième onglet « voice equalizer » est là pour accéder à l’égaliseur. On dispose aussi d’un enregistrement pour vérifier la tonalité de notre voix en fonction de la configuration effectuée à cet endroit.

NZXT Capsule Elite

Pour finir avec les paramètres, si vous êtes un « pro » du son, vous pourrez voir des options complémentaires. Néanmoins, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce monde, n’y touchez probablement pas !

 

Rendu

Avec le Capsule Elite, j’ai constaté que le son du micro était très bon. Il semblerait qu’il ai un meilleur rendu que le Capsule Mini que j’utilisais jusqu’à présent. D’après mes clients en formation que j’avais en visio-conférence, ils m’ont indiqué que le son semblait plus clair. En plus de cela, il y avait moins de coupures ou de bruits parasites. Je pense notamment au clavier mécanique de mon conjoint ou même le mien lorsque j’écris. Malheureusement, je ne suis pas une spécialiste du son, je ne pourrai donc pas aller en détail sur les paramétrages possibles mais on pourra aller bien plus loin qu’avec le Capsule Mini où à l’époque on ne pouvait absolument rien changer.

Accueil Blog

Aucun article à afficher