Découverte – High School Mercenary de YC et Rak Hyun Tomes 1 à 7 chez les éditions Michel Lafon
On ne s’arrête plus, après vous avoir parlé de Operation True Love et de Killer Peter, nous revenons cette fois-ci avec le webtoon à succès de YC et Rak Hyun : High School Mercenary. Ici, nous avons eu la chance de découvrir les 7 premiers volumes de l’œuvre.
High School Mercenary, qu’est-ce que c’est ?
« Le webtoon d’action numéro 1 enfin en librairie !
Seul survivant d’un crash d’avion, Ijin Yoo, alors âgé de 8 ans, atterrit dans un pays en guerre où il est secrètement entraîné pour devenir un mercenaire. Quelques années plus tard, il retourne dans son pays d’origine où résident son grand-père et sa petite soeur Dayeon. Alors que Ijin tente de retrouver une vie normale, Dayeon est harcelée au collège. Cet événement réveille en lui ses instincts de combattant… et de justicier.
Découvrez le passé mystérieux de ce jeune lycéen ! »
Notre avis
Lorsque les éditions Michel Lafon m’ont fait parvenir les sept premiers tomes de High School Mercenary à l’occasion de la sortie du septième volume, je ne connaissais pas du tout l’œuvre. Dans mon cas, cela a été une belle découverte car j’ai beaucoup accroché à l’univers. Ici, nous avons affaire à un manhwa d’action qui ne laisse que très peu de place au calme et à une vie tranquille. Effectivement, nous avons beau suivre Ijin Yoo, un ancien mercenaire qui retrouve une vie de famille censée être simple avec son grand-père et sa petite sœur, il s’avère qu’Ijin va vite se retrouver dans divers situations tendues et délicates au sein de son lycée, mais pas que…
Les dessins sont aussi soignés, plein d’action, soulignés par des traits vifs et des postures dynamiques. Dans chaque tome, on découvre un nouveau « méchant » qui semble néanmoins vite mis en déroute par notre héros et sa clique. À côté de cela, on découvre aussi un adolescent qui a vécu des situations parfois vraiment délicates mais qui apprend, petit à petit, à vivre une vie de famille aussi normale que possible, tout en protégeant les siens de son lourd passé.
N’hésitez pas à découvrir l’œuvre directement sur la plateforme de Webtoon, ici ou bien à aller visiter le site de l’éditeur Michel Lafon là.