Accueil Lifestyle Test – Birdfy Feeder 2 Pro, une mangeoire pour oiseaux connectée

Test – Birdfy Feeder 2 Pro, une mangeoire pour oiseaux connectée

0

Test & Application

Sommaire

Test & Application

Le Birdfy Feeder 2 Pro est une mangeoire connectée pour oiseaux, équipée d’une caméra à double objectif conçue pour capturer des vidéos grand angle et des portraits détaillés de vos petits visiteurs à plumes. L’objectif grand angle enregistre des vidéos, tandis que l’objectif portrait intelligent effectue un zoom automatique pour prendre des photos précises, envoyées directement sur l’application. Je dois bien avouer que depuis son installation, à chaque notification reçue sur mon téléphone, j’ai peur de voir apparaître un rat ! Eh oui, la campagne.

Grâce à une technologie d’intelligence artificielle avancée, le Birdfy Feeder 2 Pro est capable d’identifier plus de 6 000 espèces d’oiseaux, vous permettant de découvrir et d’apprendre davantage sur la faune aviaire de votre jardin, le tout en temps réel. De plus, des notifications instantanées vous alertent dès qu’un oiseau (et on l’espère, hein, pas un rat…) visite la mangeoire, vous assurant de ne manquer aucun moment spécial. (En vrai, le rat pourrait clairement tout faire tomber…)

Bird Feeder CameraL’appareil est livré avec un panneau solaire, garantissant une alimentation continue. Son installation est simplifiée grâce à une batterie intégrée et une connectivité Wi-Fi, éliminant le besoin de prises ou de câbles supplémentaires. Ici, nous n’en aurons qu’un, celui qui relie le panneau et la caméra. La mangeoire est fabriquée en matériau ABS recyclable, respectueux de l’environnement, et dispose d’une conception résistante aux intempéries pour une utilisation en extérieur tout au long de l’année. De notre côté grâce au panneau solaire que vous pourrez voir juste au dessus, la batterie est toujours à 100%. Ce panneau n’est d’ailleurs pas sans rappeler ceux que l’on peut retrouver sur certaines caméras extérieures comme chez Konyks.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - Jeu Osmooz Love Battle de ATM Gaming

Parlons maintenant de son application, disponible sur Android et iOS. On sent que cette dernière a été traduite, et de façon un peu bancale. Cependant, on arrivera à y naviguer sans trop de problèmes. On pourra sauvegarder, collecter, partager tous les moments enregistrés par la caméra. On aura aussi accès à sa collection, son compte, l’état de la batterie, les évènements partagés par la communauté. Tous les soirs en rentrant, mon fils de 5 ans me demande de lui monter les petites vidéos prisent du jour.

Birdfy

Parlons maintenant du dernier aspect qui selon nous est un défaut qui peut en arrêter certains, le prix des divers abonnements proposés. On rappellera que cette mangeoire connectée, hors promotions, est affichée au prix de 289,99 €. À ce prix, on s’attend à ne plus avoir à ouvrir le porte monnaie. Mais… Le Birdfy Feeder 2 Pro propose des fonctionnalités avancées, mais dont certaines nécessitent un abonnement pour un accès complet. Par exemple, si l’application Birdfy est gratuite, la reconnaissance AI des oiseaux est proposée via un abonnement. Vous pouvez choisir entre des formules mensuelles, annuelles ou un achat unique après une période d’essai gratuite de 7 jours. Oui, pour bénéficier des 7 jours gratuits, il faudra prendre un abonnement, et ça aussi, c’est dommage !

Vous pourrez ainsi choisir de payer 4.99$ par mois, 49$ par an ou bien 79$ à vie.

Autre abonnement, le stockage cloud. Les enregistrements vidéo et les images capturés peuvent être stockés dans le cloud Birdfy. La durée de conservation gratuite est limitée, mais vous pouvez prolonger cette période en souscrivant à un abonnement. Alternativement, vous pouvez utiliser une carte SD pour stocker localement vos enregistrements, évitant ainsi les frais d’abonnement. C’est ce que nous avons fait muni d’une microSD Lexar dont nous vous parlerons prochainement.