Test
Sommaire
Test
La Konyks Camini Care 2 est une caméra de surveillance intérieure Wi-Fi conçue pour assurer la sécurité de votre domicile tout en facilitant la communication avec vos proches. Côté design, elle se veut petite et discrète. Elle est équipée d’un capteur 3MP qui offre une qualité d’image en Full HD+ (2304 x 1296 pixels), garantissant des vidéos nettes et détaillées. Nous n’avons rien trouvé à redire, même si on sent la différence avec la dernière caméra testée ici, à savoir la eufy S350 4K. Évidemment, il nous faut souligner que nous ne sommes pas sur la même gamme de prix.
Grâce à ses LED infrarouges, la caméra assure une surveillance efficace même en conditions de faible luminosité, avec une portée jusqu’à 10 mètres. De plus, elle dispose d’une motorisation panoramique, car elle est dotée d’une motorisation PTZ (Pan-Tilt-Zoom) lui permettant de couvrir un angle de 355° en horizontal et 65° en vertical, assurant ainsi une couverture quasi totale de la pièce. Elle dispose aussi d’une intelligence artificielle capable de distinguer les mouvements humains, réduisant ainsi les fausses alertes. De plus, la fonction de suivi automatique permet à la caméra de suivre les déplacements d’une personne détectée.
Vous l’aurez également sans doute remarqué sur nos photos, mais elle a également une fonctionnalité assez innovante avec un bouton d’appel, ce qui permet à une personne présente près de la caméra d’appuyer sur un bouton tactile pour initier un appel vidéo vers le smartphone du propriétaire, facilitant ainsi la communication en cas de besoin. On pense notamment aux personnes âgées ici, qui seront alors je pense très sécurisé avec un tel dispositif à la maison, de même pour la famille !
Pour garantir votre intimité, la caméra est équipée d’un mode vie privée physique qui cache mécaniquement l’objectif lorsqu’il est activé, assurant qu’aucune image n’est capturée. Un peu comme les Echo d’Amazon.
Autre fonctionnalité et pas des moindres, en cas de détection de mouvement ou de bruit suspect, la caméra peut déclencher une sirène de 89 dB pour dissuader les intrus. De plus, elle s’intègre bien évidemment sans soucis avec les assistants vocaux tels qu’Alexa et Google Assistant, et est compatible avec le protocole ONVIF pour une utilisation avec des systèmes de vidéosurveillance tiers. De notre côté, c’est avec Alexa que nous avons couplé notre nouvel arrivant.
Parlons maintenant de l’application.
Côté app, c’est toujours très intuitif et fluide chez Konyks ! Elle nous permet de visualiser les alertes, les enregistrements ou encore au flux en temps réel. La caméra dispose d’un haut-parleur et d’un micro, pour écouter/échanger vocalement en cas de besoin. On pourra également changer la couleur du thème, activer ou désactiver le mode nuit, la sirène, mais aussi avoir accès aux boutons directionnels pour orienter la caméra, réaliser le suivi de mouvement, la détection de mouvement et j’en passe.
Vous aurez également accès à tous les paramètres de la caméra, sa compatibilité avec des équipements tiers, le stockage et bien évidemment, vous pourrez renommer votre caméra.
Vous l’aurez compris, nous sommes là encore sur une application complète avec une caméra clé en main.