Conclusion
Sommaire
Conclusion
Au final, qu’avons-nous pensé de la brosse à dents Mova Fresh Pro 3D Clean ?
La brosse à dents en elle-même, accompagnée de son application est très pratique au quotidien pour en savoir plus sur ses habitudes de brossage. Néanmoins, c’est sur le papier car à l’usage, j’ai toujours eu de « mauvais résultats » même en insistant et en faisant un brossage de plus de 3 minutes. Le manque d’informations sur ce qui ne va pas ne permettant pas de nous guider à nous améliorer. De plus, même avec sa tête pour dents sensibles, j’ai quand même relevé des douleurs aux dents après les brossages.
À côté de cela, j’ai trouvé l’application claire et facile à prendre en main, sans oublier les paramètres facilement accessibles et modifiables pour personnaliser notre brosse à dents. Ainsi, on pourra sans mal augmenter la durée du brossage ou ajouter divers options sympathiques. De même, des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels pourront en théorie nous aider à connaître la santé de nos dents.
La brosse à dents de Mova est disponible dès à présent pour 99 euros, malgré son bundle complet et son application dédiée, je ne peux m’empêcher de penser que la solution de MyVariations à 69 euros au plus cher est sûrement une meilleure alternative, que ce soit d’un point de vue confort de brossage mais aussi pour sa durée dans le temps. Effectivement, le gros problème avec ce modèle, c’est que nous ne trouvons nul part les têtes de brosses à dents de rechange. Sans pouvoir en racheter, autant vous dire que la brosse sera très rapidement inutilisable.
Pour ma part, c’est un no award pour la brosse de Dreame/Mova, puisqu’à l’heure actuelle, dépenser autant d’argent dans une brosse à dents, pour ne plus pouvoir l’utiliser dans quelques mois est plutôt (même totalement) rédhibitoire.