Test

Sommaire

Test

Première utilisation

Lors de la première utilisation, vous devrez choisir entre les deux têtes de brosse à dents disponibles. Dans mon cas, j’ai pris celle pour les dents sensibles du lot. Ensuite, armez-vous de votre smartphone, téléchargez l’application MOVAhome, inscrivez-vous si vous n’avez pas déjà de compte et reliez la brosse à l’application. Cela prend quelques minutes à peine si vous scannez le QR Code disponible à l’arrière de la Mova Fresh Pro 3D. Une fois reliée, vous pouvez utiliser la brosse à dents en effleurant le bouton qui représente une empreinte digitale. Appuyez plusieurs fois dessus pour changer parmi les 3 modes de nettoyages possibles (vert, bleu et violet). Ces derniers sont paramétrés par défaut dans l’application.

Brosse à dents connectée

 

Au quotidien avec la Mova Fresh Pro 3D Clean

J’ai utilisé cette brosse à dents Mova pendant plusieurs semaines avant de rendre ce test et je l’ai beaucoup comparé avec ma brosse que j’utilise depuis fin décembre, la MyVariations disponible entre 59 et 69 euros. À l’usage, il s’agit ici d’une brosse à dents qui est très pratique avec son application, effectivement, en savoir plus sur ses habitudes de brossage est un grand plus pour Mova. Néanmoins, j’ai souvent constaté que la couverture donnée était toujours mauvaise, même quand je me suis vraiment vraiment vraiment appliquée et je n’ai jamais compris pourquoi cela ressortait mauvais, SYSTÉMATIQUEMENT. J’ai eu beau tout donner, l’utiliser parfois plus de 3 minutes, je n’ai jamais eu de bons résultats. Du coup, je ne peux m’empêcher de me dire que soit il y a un problème avec la brosse, soit il serait judicieux de donner des conseils d’utilisation pour guider un peu les utilisateurs.

Sinon, grâce aux ondes soniques, le brossage des dents est bien meilleur qu’une brosse à dents basique Oral-B, heureusement me direz-vous, sinon la différence de prix n’aurait ici aucun intérêt. Toutefois, à mon sens, (après c’est un ressenti bien entendu) le nettoyage n’est pas aussi optimal qu’avec la brosse MyVariations qui se trouve à presque 31 euros moins cher. Par contre, pas d’application chez la concurrence, il faut bien se le noter. En revanche, je trouve que la tête de brosse à dents, pour dents sensibles, fait assez « mal aux dents » et pourtant, je l’ai utilisé avec tous les modes disponibles sur l’application. Il y a comme une partie en « caoutchouc » au centre des poils et cela me laisse une mauvaise sensation désagréable, un peu douloureuse, après le brossage. D’ailleurs, rien que d’y repenser et d’écrire ces lignes, j’ai ces mêmes sensations et ce n’est pas très agréable.

Brosse à dents connectée Mova Fresh Pro 3D Clean

Aux côtés de la Mova Fresh Pro 3D, nous trouvons une petite pochette de transport où nous pourrons ranger la brosse d’un côté et la tête de l’autre. Elle est plutôt jolie et esthétique et protège bien le tout. Pour les voyages ou déplacements, ce sera franchement sympathique, d’autant qu’elle est directement transmise avec la brosse à dents à l’achat. Il ne faudra pas prévoir de s’en procurer une plus tard. Chez MyVariations par exemple, elle est vendue « seule » avec une tête et un chargeur, ni plus ni moins. Là Mova fait l’effort de donner deux têtes, la pochette et le chargeur. C’est toujours mieux à ce niveau-là.

Vous devriez regarder aussi ça :
Anker SOLIX présente la Solarbank 3 Pro

Brosse à dents connectée Mova Fresh Pro 3D Clean

Une fois refermée, la pochette (qui est magnétique, soulignons-le) est franchement discrète, même dans un petit sac à mains.

Brosse à dents connectée Mova Fresh Pro 3D Clean

Dernière petite chose à savoir si vous envisagez de partir sur l’achat de cette Mova Fresh Pro 3D, c’est qu’il est presque impossible sur le net de trouver des têtes de brosses à dents. J’ai eu beau fouiller Amazon, Cdiscount, et j’en passe, et essayer de trouver un quelconque site constructeur, je n’ai absolument rien trouvé. Autant vous dire, qu’une fois les têtes de la brosse utilisées à 100%, elle risque d’être totalement inutilisable s’il est impossible de trouver des recharges…

 

Application MOVAhome

L’application de Mova est simple d’utilisation et ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Dreame. Quand on démarre l’appli, on tombe tout d’abord sur un visuel de notre brosse à dents avec un bouton « afficher l’appareil » sur lequel il suffit de « cliquer » pour découvrir toutes les fonctionnalités disponibles.

Nous arrivons donc sur un menu nous donnant toutes les informations sur la Mova Fresh Pro 3D. Il sera possible de connaître son « état », c’est-à-dire connectée en Bluetooth ou non au téléphone ou bien le nombre de jours restants avant le changement de la tête de la brosse et pour finir son autonomie. Dessous, un bouton « mode avion » est disponible pour éviter le partage de données avec le téléphone sur une période. On continue avec un petit visuel de la brosse et 3 modes disponibles parmi vert, bleu et violet. Vous vous en douterez, chaque mode possède un paramétrage contenant un niveau de vibrations, amplitude, vitesse et pulsation.

Pour finir, tout en bas, vous retrouverez un rapport sur le dernier brossage effectué avec notamment la durée du brossage, la couverture et si on a exercé trop de pression sur les dents/gencives. Ici, dans mon cas, le niveau de couverture est toujours mauvais, je n’ai jamais réussi à obtenir quelque chose de bon, malgré avoir bien brossé et l’avoir utilisé parfois pendant 200 secondes. Je n’ai pas trop compris comment faire mieux malheureusement.

On continue avec le rapport quotidien, hebdomadaire ou mensuel sur le nettoyage bucco-dentaire. cela vous permet de connaître le temps de brossage moyen, tout comme la couverture et si vous appuyez trop à l’usage.

Pour finir, petit point sur les paramètres qui sont totalement personnalisables. Ici, on pourra choisir la durée du brossage, paramétrer sa main dominante et cocher d’autres options comme le rappel de changement de section. C’est un rappel sonore, disponible sur beaucoup de brosses à dents aujourd’hui, pour savoir quand passer à la section de dents suivantes. C’est assez pratique à l’usage mais on peut choisir de le désactiver si on veut gérer cela manuellement par exemple.

À l’usage, l’application est simple et intuitive d’utilisation. J’ai eu parfois du mal à synchroniser les résultats entre ma brosse et mon téléphone mais je n’ai pas su si cela venait de la brosse ou non, sachant qu’entre deux, il y a une mise à jour de la brosse à dents.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher