Test & Application
Sommaire
Test & application
Ici, nous sommes clairement sur un look de mini robot super cute ! La caméra intérieure eufy Security S350 est une solution avancée de surveillance domestique offrant une multitude de fonctionnalités pour assurer la sécurité de votre domicile. On retrouvera une double caméra avec résolution 4K UHD, l’une grand angle en 4K et l’autre téléobjectif en 2K, elle permet une visualisation claire et détaillée et très clairement, cela nous change de notre P24. La marque a fait beaucoup de chemin en peu de temps !
On retrouvera aussi un zoom hybride 8x grâce à la combinaison des deux caméras, permettant d’observer des détails précis même à distance. Nous aurons aussi une couverture à 360° grâce à ses capacités de panoramique et d’inclinaison, la S350 assure une surveillance complète sans angle mort. Si par exemple vous la fixez au plafond, vous aurez une vision sur toute votre pièce.
Elle est également dotée d’un capteur avec une ouverture f/1.6 et de deux LED infrarouges haute puissance, qui offre ainsi une vision nocturne claire jusqu’à 9,75 mètres, garantissant une surveillance efficace même dans l’obscurité.
Autre belle nouveauté, le suivi intelligent alimenté par l’IA. La caméra peut suivre automatiquement les mouvements des membres de la famille ou des animaux domestiques, assurant qu’ils restent toujours dans le champ de vision. Nous vous en parlions d’ailleurs en détails dans notre test des caméras S330.
Côté connectivité, c’est le meilleur qui nous sera là aussi proposé avec un Wi-Fi 6 double bande qui prend en charges les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, offrant une connexion plus rapide et plus stable et surtout moins de prise de tête au moment de la configuration software.
Comme indiqué dans la partie Unboxing, bien sûr, nous pouvons demander à Alexa d’afficher « Salon Plantes » et nous aurons ainsi accès sans aucun souci au live de notre caméra, directement sur notre bel écran Echo Show 15.
Pour le stockage, encore une fois, pas d’abonnement. Les enregistrements peuvent être stockés localement sur une carte microSD (jusqu’à 128 Go), éliminant ainsi le besoin d’un abonnement mensuel. De plus, elle est compatible avec la HomeBase 3, offrant une gestion centralisée de vos appareils de sécurité eufy. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait afin de tout avoir au même endroit !
Parlons maintenant rapidement de l’installation. Une fois branchée, il vous faudra utiliser l’application eufy security que vous retrouverez sur Android et iOS. Ensuite, suivez le guide pas à pas. Il n’y a rien de compliqué, tout est intuitif. Vous aurez également à effectuer une mise à jour lors de votre première utilisation. L’ajout de la caméra est tout aussi enfantin.
J’ai comme dit plus haut, entreprise de connecter la nouvelle caméra à ma HomeBase pour une centralisation totale de l’ensemble de mes caméras eufy, à savoir 6 au total : 4 extérieures et 2 intérieures.
Parlons maintenant de l’application, où vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités de votre caméra. Vous aurez ainsi la possibilité d’enregistrer, de voir la vidéo en direct, avec ou sans son, de changer l’orientation de la caméra, de lire les évènements, de faire des captures d’écran, de gérer la vision nocturne, le suivi IA etc etc. Dans les paramètres, vous pourrez choisir les différentes option de détections : humain, animaux, véhicules, mais aussi la détection du son, les réglages d’inclinaisons, d’angles et j’en passe.
Nous sommes comme toujours sur une application très intuitive et complète qui ne fait que s’améliorer et se bonifier au fur et à mesure des mises à jour.