Test & Logiciel

Test & logiciel 

Au niveau design, notre sample du jour ressemble à un micro de radio et nous rappelle de bons souvenirs ! Il est doté d’un capteur tactile multifonction sur le dessus qui permet de couper le son instantanément. Il utilise un microphone à condensateur avec un motif de capture supercardioïde, garantissant une clarté vocale de qualité en minimisant les bruits ambiants tels que les clics de souris ou les frappes au clavier, très pratique notamment en jeu.

On notera également qu’il offre une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, une sensibilité de -34 dB (1 V/Pa à 1 kHz) et un niveau de pression acoustique maximal de 110 dB, garantissant une qualité sonore exceptionnelle.

Il intègre également un limiteur de gain numérique et un absorbeur de chocs intégré, assurant une qualité sonore constante en évitant les distorsions et en réduisant les vibrations indésirables.

Micro Seiren V3 Chroma Razer

À l’utilisation, il a été confié à mon mari pour ses très nombreuses réunions, et tout le monde lui a dit à un moment ou à un autre « T’as changé de micro ? C’est net. ».

Sa conception plug-and-play facilite son installation : il suffit de le connecter à votre PC via USB pour commencer à l’utiliser immédiatement, sans besoin de logiciels ou de pilotes supplémentaires. On regrettera cependant le manque cruel d’un bouton physique pour couper le RGB, car oui, nous n’avons pas forcément envie tout le temps de l’avoir allumé.

Vous devriez regarder aussi ça :
Notre sélection de mangas de l’année 2024 chez Vega Dupuis !

Pour une personnalisation avancée, le microphone est compatible avec le logiciel Razer Synapse, permettant de régler les paramètres audio, les effets lumineux et d’autres fonctionnalités selon vos préférences. À la première utilisation, on nous proposera une mise à jour, puis, un redémarrage de l’ordinateur, à l’image du casque Kraken Kitty V2 Pro.

Razer Synapse

Synapse permet de personnaliser l’éclairage des périphériques compatibles avec Razer Chroma™. Vous pouvez créer des effets lumineux dynamiques et synchroniser les lumières entre plusieurs appareils, mais aussi accéder à tous les paramètres dédiés à votre micro.

Razer Synapse

Plus haut, je parlais du manque de bouton physique pour couper le RGB. Notez qu’il est possible de le faire directement dans le logiciel. Ensuite, le Seiren gardera ce paramètre en mémoire ce qui est tout de même un bon point. Vous n’aurez pas besoin ainsi d’interagir à chaque fois avec le soft.

Synapse offre aussi des réglages pour ajuster le volume, l’égaliseur, et activer des fonctionnalités comme le surround 7.1. De plus, notre Seiren peut être configuré pour des ajustements de gain, suppression du bruit, et qualité sonore. Le logiciel est toujours très complet. À noter que vous pourrez utiliser d’autres modules :

  • Chroma Studio : permet de créer des effets lumineux personnalisés complexes avec des transitions et des animations.
  • Chroma Connect : synchronise l’éclairage avec des composants PC tiers et des accessoires compatibles.
  • Macro Recorder : enregistre et modifie des séquences d’actions pour les associer à des touches spécifiques.
  • Hypershift : ajoute une fonction secondaire à chaque touche pour une personnalisation maximale.

Votre imagination sera alors votre seule limite.

Razer Synapse

Accueil Blog

Aucun article à afficher