Notre sélection de mangas de l’année 2024 chez Vega Dupuis !

Après notre sélection de manhwas de chez Hugo Editions, et de mangas de chez Mangetsu, nous voici de retour avec une sélection qui nous provient de chez Vega Dupuis cette fois-ci. Nous retrouverons ici deux shojos qui sont sortis cette année ! Pour connaître toutes les sorties de mangas ou de manhwas, n’hésitez pas à consulter nos articles hebdomadaires ici.

 

36000 Seconds in a day – Ryôko Fukuyama

Dans un ancien lycée de jeunes filles, quatre garçons mignons, mais un peu ringards, sont déterminés à tuer le temps de la manière la plus stupide possible. On les appelle le club des fumistes. Pourtant bien décidés à ne jamais tomber amoureux, l’amour va leur tomber dessus de la façon la plus rocambolesque qui soit. Dans ce volume, Nishina, l’un des membres du club, rencontre une jeune fille membre du club manga qui a perdu par mégarde une de ses planches.

L’amour est-il au coin du couloir ?

  • collection shojo
  • de Ryôko Fukuyama
  • premier tome paru le 7 juin 2024

Voir la fiche de l’éditeur, ici.

 

Notre avis

36000 seconds in a day est un manga super mignon ! Franchement, si vous cherchez quelque chose de léger à lire, c’est une bonne série à commencer. Nous suivons un groupe de lycéens, fans de shojos, des mangas plutôt à destination des jeunes femmes. Souvent, on y trouve des jolies histoires d’amours. Ces lycéens recherchent l’attention des filles, mais n’y arrivent pas forcément, jusqu’à la fête de l’école. Là, la plupart des garçons commencent à se rapprocher de jeunes filles du lycée. C’est super mignon et si vous appréciez les histoires douces, ne tardez plus à découvrir 36000 seconds in a day.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Plein de nouveautés chez les éditions Michel Lafon l'année prochaine !

Gifted – Seimaru Amagi et Rima Amamiya

Lors d’une enquête sur le suicide d’une étudiante, Natsuki Amakusa rencontre Yuya Shiki, et ils parviennent rapidement à en conclure à un meurtre et trouver le coupable. Mais Amakusa est rapidement intrigué par Shiki, qui est parvenu à déduire la vérité bien plus rapidement que lui…

Plus tard, lors d’un accident, les deux jeunes hommes vont à nouveau être amenés à coopérer, et Shiki va être obligé de dévoiler le mystérieux pouvoir qu’il possède : il est capable de voir les meurtriers. Fasciné, Amakusa va embaucher Shiki pour l’aider dans ses enquêtes. C’est ainsi que l’on suit un duo policier peu banal à travers divers crimes.

  • collection shojo
  • de Seimaru Amagi et Rima Amamiya
  • premier tome paru le 14 juin 2024

Voir la fiche éditeur par ici.

 

Notre avis

Avec Gifted, nous avons affaire à un manga facile et rapide à lire contenant des personnages attachants. Ici, nous suivons deux personnages : Amakusa et Shiki, deux jeunes hommes. L’un est policier tandis que le second est lycéen. Les deux vont arriver à coopérer pour résoudre des meurtres car Shiki peut voir et ressentir qui sont les meurtriers. Les deux protagonistes sont plutôt opposés en caractère mais cela donne un duo fort sympathique et attachant. C’est une histoire, comme je disais plus haut, qui se lit vraiment facilement et qui pourrait donner lieu à des enquêtes passionnantes dans les prochains tomes ! J’ai hâte de découvrir la suite !

Pour finir cet article, n’hésitez pas à consulter tous nos articles concernant les sorties de chez Vega Dupuis, ici.