Accueil Lifestyle Test – Tineco Pure One Station 5 Series

Test – Tineco Pure One Station 5 Series

0

Test

Sommaire

Test

Mise en place

Le plus long dans l’histoire c’est vraiment de déballer chaque élément du carton. Effectivement, chaque accessoire est emballé dans un sachet plastique/mousse afin d’être parfaitement protégé lors du transport. Ensuite, on viendra poser la base sur le sol et encastrer la station de recharge et de nettoyage dessus. Il ne nous reste plus qu’à insérer la batterie, amovible rappelons le, dans l’aspirateur et d’emboîter le tube d’extension ainsi que la brosse dans l’aspirateur. On termine par poser l’aspirateur maintenant assemblé sur la station pour le laisser recharger. À ses côtés, on viendra déposer la petite brosse dans son emplacement dédié. Bien entendu, penser à brancher le tout sur une prise secteur mais cela semble évident. C’est prêt à fonctionner !

 

Le design du Pure One Station 5 Series

En ce qui concerne le design du Pure One Station 5 Series, on est à mon sens sur quelque chose de moins bien fini que le Pure One Station Pet que nous avions eu en test en début d’année. Déjà, le coloris : je trouve que le blanc ne lui donne pas une super allure, contrairement au noir que nous avions sur le précédent modèle. Mais cela reste subjectif.

Néanmoins, j’ai malheureusement constaté que les finitions sont aussi moins bonnes que le Pure One Station Pet. Les plastiques ne sont pas bien ajustés par exemple (voir photos ci-dessous).

De même, l’écran est particulièrement réduit pour ne donner que le minimum d’informations. Après… à l’usage, est-ce gênant ? Non. Cela montre aussi une réduction du coût sur la facture puisque l’ancien modèle était à 799 euros contre 399 euros pour celui-ci.

 

Le nettoyage de la maison

Là où le design pèche un peu à mon sens, la puissance de ce modèle est particulièrement intéressante. En effet, le Pure One Station 5 Series me semble plus puissant que le précédent modèle de la marque, les cheveux, poussières et même la litière sont récupérés sans aucun soucis. Cependant, je regrette la perte d’accessoires. Ici, je n’ai plus qu’une petite brosse en plus pour le nettoyage. On perd par exemple le suceur plat et sa brosse que j’utilise beaucoup pour les coins notamment. Cet accessoire manque beaucoup je trouve pour nettoyer parfaitement la maison. Par contre, la présence de la LED verte est réellement incroyable. Elle nous montre aussi à quel point notre intérieur est sale quand on l’utilise ! 😡

Vous devriez regarder aussi ça :
Switch Family : 4 jaquettes alternatives exclusives !

Tineco Pure One Station 5 Series

Par rapport au Pure One Station Pet, il s’avère quand même qu’il est moins malléable mais aussi plus lourd. Je dois avouer que je suis ravie de ne plus être enceinte au moment de ce test, contrairement au dernier modèle. 😆

 

Autonomie

Dans son mode standard, non turbo, nous allons retrouver une autonomie de 70 minutes. Ce qui est vraiment intéressant et vous permettra de nettoyer toute votre maison, sans trop de soucis. À titre personnel, je peux nettoyer entièrement ma maison de 64 m², et tous ses recoins, sans jamais tomber à cours de batterie. Il me serait possible de la refaire une seconde fois si j’en avais besoin. De plus, si vous souhaitez ne jamais arriver au bout, il pourra être pertinent de faire l’acquisition d’une batterie amovible secondaire à utiliser quand on en avez besoin.

 

La station du Pure One Station 5 Series

La station du Pure One Station 5 Series est particulièrement intéressante, à l’instar de celle du Pure One Station Pet car elle vient en complément de l’aspirateur. Elle permet dans un premier temps de recharger notre appareil mais aussi d’y disposer ses accessoires. Mais ce n’est pas sa seule fonction. En effet, elle pourra contenir 2,5 L de poussières (soit 0,5 L de moins que son prédécesseur mais aussi nettoyer de intégralement l’aspirateur automatiquement jusqu’à sa brosse pour limiter notamment les particules dans la maison.