Netatmo et Somfy : nouvelle compatibilité du Thermostat et des Têtes Thermostatiques Intelligentes avec la box TaHoma

Netatmo et Somfy, deux leaders français de la maison intelligente, annoncent une nouvelle avancée dans leur partenariat pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur confort thermique.

Le groupe Legrand, dont fait partie Netatmo, et Somfy sont des partenaires de longue date. La box TaHoma, développée par Somfy, est déjà compatible avec un certain nombre de solutions Legrand, dont certains produits Netatmo comme le Capteur de Qualité de l’Air et la Station Météo.

Netatmo capteurs couverture

Aujourd’hui, Somfy élargit la compatibilité de son écosystème avec le Thermostat et les Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo pour offrir aux utilisateurs une expérience simplifiée et unifiée de l’habitat connecté pour optimiser à la fois le confort thermique et les économies d’énergie. Cette nouvelle compatibilité permettra aux utilisateurs TaHoma de contrôler leur chauffage de manière encore plus intuitive et connectée, et d’optimiser l’automatisation des protections solaires en fonction de la température de l’habitat.

 

Les avantages du partenariat

Grâce à la compatibilité du Thermostat Intelligent et des Têtes Thermostatiques avec TaHoma, Netatmo et Somfy rendent ainsi l’expérience utilisateur encore plus simple, fluide et sans effort.

Vous devriez regarder aussi ça :
Idées cadeaux de Noël 2024 #1 – Spécial jouets pour enfants

 

 Les utilisateurs pourront donc : 

  • Gérer l’ensemble de l’écosystème depuis leur application TaHoma.
  • En hiver, adapter la programmation du chauffage aux habitudes quotidiennes, pour avoir un confort thermique optimal tout en réalisant des économies d’énergie. Le chauffage pourra être facilement géré, comme tous les autres appareils connectés, grâce à des listes de scénarios suggérées. Par exemple, lors du scénario « Arrivée », les lumières s’allument, l’alarme se désactive et le Thermostat passe en mode confort à l’arrivée au domicile.

Au moment de partir, avec le scénario « Départ », les lumières et autres appareils électriques s’éteignent, et le chauffage passe en mode absence.

  • En été, optimiser l’automatisation des protections solaires, en fonction de la température de la maison, grâce au capteur intégré dans les Thermostats/Têtes Thermostatiques Netatmo. Ainsi, les volets se ferment pour éviter le risque de surchauffe dans l’habitat quand la température intérieure augmente trop fortement. Cela permet une utilisation optimale des protections solaires améliorant ainsi le confort et réduisant l’utilisation de la climatisation.