Test

Test

Au quotidien, j’utilise toujours la dernière Oasis, qui date déjà de 2019 ! J’ai donc été un peu surprise de revenir à un modèle de ce format, bien que cela fut (presque) celui de ma toute première liseuse, il y a un peu moins de 10 ans.

Notre Kindle 11e Gen est donc doté d’un écran antireflet de 300 ppi qui permet désormais un changement de page plus rapide, un taux de contraste plus élevé et un éclairage avant 25 % plus lumineux lorsqu’il est réglé au maximum, c’est-à-dire, selon Amazon, aussi lumineux que celui du nouveau Kindle Paperwhite. Toujours côté écran nous serons ici sur un format 6″ antireflets que j’ai trouvé particulièrement agréable.

Le Kindle 11e Gen se présente dans une nouvelle couleur vert Matcha fraîche et originale, offre des semaines d’autonomie avec une seule charge et dispose de 16 Go de stockage pour contenir des milliers de livres, ce qui en fait l’appareil idéal pour lire où que vous soyez.

Kindle 2024 Matcha

À l’ouverture, ma première pensée fut « Oulala, c’est trop petit ». Oui, je viens d’une liseuse gamme Oasis, pour rappel. Derrière moi mon mari, qui utilise tous les jours la BOOX Note Air3 C, en somme, une tablette, hein, vu le format, m’a dit « Oulala, c’est trop petit » (lit-il dans mes pensées ?) Et puis, après avoir mis en route le Kindle, l’avoir manipulé et démarré un livre, regardé un peu ses paramètres, non, ce n’est pas trop petit. Elle tient dans la main, elle ne tombe PAS sur mon nez lorsque je lis le soir tard au fond de mon lit. Elle est légère, compacte, fine et parfaite pour les petites mains.

Elle est simple, et avons-nous toujours besoin d’une liseuse à multiples gadgets, touches, fonctionnalités ? Eh bien, je ne crois pas.

Vous pourrez vous connecter à votre Wi-Fi dès l’installation et vous connecter également à votre compte Amazon. De là, vous aurez accès à votre bibliothèque existante (si vous en avez une). Vous aurez également la possibilité de faire le choix de l’abonnement Kindle afin d’accéder à des millions de livres. Vous aurez d’ailleurs 14 jours d’essai gratuit et ensuite, ce service vous sera facturé 9,99 € / mois

Vous devriez regarder aussi ça :
CES 2025 - XGIMI annonce le XGIMI Ascend

Kindle 2024 Matcha

Côté publicité, vous aurez toujours la possibilité, si vous avez acheté la version avec pub, de les enlever moyennant finance. Je préfère et de loin de mon côté payer 10 € de plus et ne pas avoir de publicité, d’autant plus si vous n’avez pas d’étui de protection qui cache votre écran lorsqu’il est en veille. Pour cela, voici la marche à suivre

  1. Accédez à Gérer vos appareils.
  2. Sélectionnez Appareils, puis sélectionnez votre liseuse Kindle ou votre tablette Fire.
  3. Sous Offres spéciales, cliquez sur Supprimer les offres. Une fenêtre contextuelle affiche alors le prix de la suppression des publicités. Sélectionnez Mettre fin aux offres et payer les frais pour continuer.

Vous aurez la possibilité de choisir le mode sombre, c’est-à-dire, d’inverser le blanc et le noir selon vos besoins. Toujours côté fonctionnalités, on appréciera la configuration pour les enfants ici, très utiles pour l’apprentissage de la lecture par exemple et suivre la progression de chacun.

Kindle 2024 mise en route

Côté autonomie, je n’ai pas réussi à venir à bout de la batterie. En effet, on nous parle de 6 semaines avec une seule charge complète. Après avoir lu de longues heures « Le Charme Discret de l’Intestin », car oui je ne l’avais encore jamais lu !!! Je n’ai réussi à tomber la barre à plus de 90 %. Il va donc se passer un long moment avant d’avoir besoin de la recharger, pour rappel, muni de son câble USB-C, une vraie petite révolution tant ce port s’est démocratisé au fil des années.

Accueil Blog

Aucun article à afficher