Test & application
Sommaire
Test et application
Chez Vonguru, on a testé tout de même beaucoup de modèles de caméras différents. Intérieur/extérieur, solaire non solaire, filaire non filaire, et beaucoup de marques différentes sont arrivées chez nous, mais c’est la première fois une caméra sphérique passe entre nos mains.
La EZVIZ C7 Dual est une caméra de surveillance intérieure qui se distingue par son double objectif et ses technologies intégrées, qui permettent une bonne couverture de surveillance. Parlons déjà de son double objectif avec en premier lieu un objectif principal qui assure une vue générale de l’espace, et un second objectif de plus longue focale pour zoomer sur des détails spécifiques sans perdre de qualité d’image. Cette configuration permet d’obtenir à la fois des vues d’ensemble et des gros plans, ce qui est idéal pour surveiller les activités en détail, même à distance.
La résolution n’est pas en reste puisque cette caméra offre une résolution Full HD 1080p assurant des images claires et nettes de jour comme de nuit. Bien sûr, elle dispose également d’une vision nocturne, mais, là où elle se distingue pas mal de la concurrence, c’est qu’elle propose de capturer des vidéos en couleur même dans des conditions de faible luminosité, ce qui renforce l’efficacité de la surveillance nocturne.
Autre super fonctionnalité, la détection intelligente ainsi que le suivi automatique. La C7 Dual est équipée d’une technologie avancée de détection de mouvement basée sur l’IA. Elle peut distinguer entre les humains et les animaux, réduisant ainsi les fausses alertes. Lorsqu’un mouvement est détecté, la caméra peut suivre automatiquement la cible pour assurer une surveillance complète de l’activité. On avait déjà goûté à quelque chose de similaire avec eufy et on adore ! De plus, ka caméra intègre un microphone et un haut-parleur, permettant une communication bidirectionnelle en temps réel.
Côté stockage, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pourrez opter pour l’ajout d’une carte microSD jusqu’à 256 Go pour un stockage local sécurisé ou bien de passer par le stockage Cloud EZVIZ, un service payant, pour sauvegarder les vidéos et y accéder depuis n’importe où. Comme pour notre interphone, nous avons pris l’option microSD.
Pour ne rien gâcher, la C7 Dual est compatible avec les principaux assistants vocaux comme Google Assistant et Amazon Alexa, permettant un contrôle vocal et une intégration dans un écosystème de maison intelligente. Il m’a suffi d’installer la Skill de la marque et de me laisser guider, une fois mon compte renseigné.
Parlons maintenant un peu de l’application que nous connaissons déjà. Facile à installer, la C7 Dual se connecte à l’application EZVIZ qui permet de consulter les vidéos en direct, de revoir les enregistrements, de configurer les alertes et d’ajuster les paramètres de la caméra, le tout depuis un smartphone.
La C7 Dual envoie des notifications en temps réel en cas de détection de mouvement, et il est possible de définir des zones de détection personnalisées pour surveiller des zones spécifiques, comme une porte d’entrée ou une fenêtre. La qualité est vraiment très appréciable, il n’y a pas de grain, on voit très bien de jour comme de nuit. Les fonctionnalités sont toutes utiles et faciles à prendre en main. On remarquera par moment des petits soucis de traduction cependant au sein de l’app.