Déballage du XGIMI Elfin Flip :

Sommaire

Notre exemplaire est arrivé de France et a voyagé sans encombre. Il s’agit d’un exemplaire presse, mais qui n’a jamais été utilisé par d’autres journalistes avant l’arrivée au sein de notre labo. Le colis est arrivé dans de parfaites conditions.

Nous sommes sur une boite cartonnée assez basique, nous n’en demandons d’ailleurs pas plus, avec sur la face avant, une illustration du projecteur XGIMI Elfin Flip qui permet de prendre conscience de ses dimensions compactes. XGIMI met aussi en avant les principales caractéristiques de ce projecteur sur lesquelles nous reviendrons dans la suite de cet article. Sur la face arrière, on retrouve simplement le stickers du constructeur avec notamment le numéro de série de notre exemplaire.

La boite, très compact, et c’est une excellente nouvelle, s’ouvre par l’avant et dévoile directement le projecteur XGIMI Elfin Flip, protégés par des blocs de mousse sur l’avant, l’arrière et les côtés. Une boite cartonnée positionnée sur le côté droit dissimule le chargeur, le câble d’alimentation, deux piles ainsi que la télécommande. Le XGIMI Elfin Flip bénéficie d’une finition en plastique blanc mat qui semble ne pas souffrir des traces de doigts.

Le modèle de la télécommande est celui que nous avons l’habitude de retrouver avec les projecteurs d’entrée de gamme de la marque. De couleur blanche, elle dispose des fonctionnalités habituelles, mais aussi des raccourcis vers Netflix, YouTube, Prime Video et XGIMI TV.

Lorsque le XGIMI Elfin Flip est posé verticalement, il repose sur deux patins lui assurant un maintien parfait, mais également afin d’éviter que ce dernier ne glisse. Son design est vraiment très élégant et il est tellement discret, qu’il pourrait rester posé sur une armoire sans que cela ne choque personne. Il dispose d’un pas de vis vous permettant de venir le fixer sur un support, comme un pied d’appareil photo par exemple. XGIMI dispose dans sa gamme d’accessoires d’une série de pieds, mais aucun ne semble être prévu pour ce modèle Elfin Flip.

Vous l’aurez compris, l’élément central pivote afin d’être opérationnel pour débuter la projection. XGIMI annonce un angle de projection pouvant aller jusqu’à 150° et donc la possibilité de projeter directement au plafond. C’est un système vraiment ingénieux qui permet de le rendre très compact, mais aussi de pouvoir le déplacer très facilement. Le câble d’alimentation vient se fixer sous le module de projection.

Sur l’arrière se trouve le bouton de mise sous tension, une entrée HDMI ainsi qu’un port USB. Vous pourrez ainsi venir y brancher une clé pour visionner son contenu en choisissant ce support via l’interface de navigation. La partie audio est assurée par deux haut-parleurs de 3 W chacun.

Vous devriez regarder aussi ça :
Mammotion iNavi Service (NetRTK+Vision)

Enfin, pour terminer cette présentation, sachez que XGIMI possède dans sa gamme le Elfin, qui possède des caractéristiques techniques supérieures, mais tarifé lui, à 649 euros. Il n’est plus considéré par la marque comme un modèle portable mais bien domestique.

Accueil Blog

Aucun article à afficher