Accueil Lifestyle Test – Dreame Z30

Test – Dreame Z30

0

Test

Sommaire

Test

Mise en place

Une fois sortie de sa boîte, il reste le tout à « assembler ». On va commencer par récupérer la base et enficher le support de l’aspirateur dessus. Ensuite, on va venir prendre le corps de l’aspirateur et l’associer à sa tige d’extension puis à sa brosse. On finira par poser l’aspirateur sur le socle et disposer quelques accessoires à l’arrière de la base. Oui, je dis bien « quelques » accessoires car nous ne pourrons pas tous les mettre dessus. C’est un peu dommage car cela nous oblige à les ranger ailleurs, et pas forcément à disposition si besoin. Il faudra alors sélectionner ceux que vous utiliserez le plus.

Dreame Z30

Ici, c’est à peu près tout pour son installation puisqu’il n’y a pas d’application reliée au Dreame Z30.

 

Le design du Z30

Globalement, nous avons ici affaire à un très beau produit. Le Z30 est doté d’un corps noir et gris qui semble plutôt bien fini. On trouvera quelques notes « chromées » qui viendront prendre place à différents angles. C’est assez joli. En plus de cela, on trouve en dessous, le réservoir et son filtre, réservoir qui est en plastique transparent . Cela nous permettra de voir le niveau de poussières afin de pouvoir vider le tout.

Le manche est en plastique à la fois brillant et mat, pour ainsi éviter les traces de doigts. À l’arrière de la poignée, nous retrouvons une petite batterie, amovible, à l’instar du Pure One S15 Pet de Tineco. C’est top car en cas de faiblesse de sa part, il nous sera peut-être envisageable de la changer, ou bien même d’en prendre une seconde pour ne jamais se trouver à court de batterie.

Les accessoires à côté de cela sont aussi esthétiques. On pense notamment aux deux brosses noires et dorées qui donnent un certain effet au Z30.

 

Le nettoyage de la maison

Nous avons utilisé ce Dreame Z30 pendant plusieurs semaines pour vous donner notre ressenti. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Tout d’abord, nous allons parler de la base du Z30. Nous avons trouvé qu’il était « regrettable » qu’elle ne serve que de support. Effectivement, sur le dernier aspirateur du genre que nous avons testé, le Tineco Pure One S15 Pet, le câble était branché sur le socle et il nous restait plus qu’à poser l’aspirateur dessus pour qu’il recharge. Ici, ce n’est pas le cas, puisque l’on pose le Z30 sur sa base et on branche le câble sur l’aspirateur directement.

En plus de cela, elle ne nous permettra même pas de contenir tous les accessoires proposés dans la boîte. C’est un peu dommage. Néanmoins, il est à souligner que le nombre d’accessoires fournit est super intéressant. Nous pourrons vraiment nettoyer tous les recoins de la maison et jusqu’à même toiletter nos animaux (s’ils se laissent faire bien entendu). On trouve aussi un tube flexible très sympa pour nettoyer certains endroits. Je pense notamment à la voiture et ses recoins exigus !

En parlant des accessoires, un adaptateur flexible est disponible et nous permet de plier le Z30 à 90° afin de nettoyer sous les meubles. C’est super pratique mais cet adaptateur ne pourra pas rester sur l’aspirateur quand le dessous des meubles est nettoyé, il est trop mou et manque de stabilité une fois debout.

Le Dreame Z30 est relativement léger à l’usage, ce sera un grand plus pour nettoyer la main, sans se casser le dos. Toutefois, il reste légèrement plus lourd que notre Tineco Pure One Station Pet. Il possède aussi une autonomie intéressante de 90 minutes en mode « classique » mais qui fondera au soleil en turbo. À l’usage, j’ai pu nettoyer ma maison entière de 64 m² et repasser une seconde fois avec les accessoires sans manquer de batterie.

Dans son mode classique, le Z30 est efficace pour aspirer les poussières mais un peu moins en ce qui concerne les grains de litière. En comparaison, notre Pure One Station Pet s’en sort mieux. En revanche, en turbo, il s’avère plus efficace que la concurrence.

En plus de cela, ce modèle est équipé d’une lumière bleue pour repérer les poussières et saletés. C’est bien plus efficace que la lumière blanche que mon Pure One Station Pet.

Notre aspirateur du jour bénéficie aussi d’un très jolie écran qui nous donne pas mal d’informations et notamment l’autonomie restante.

 

Entretien et nettoyage de l’aspirateur

Une fois que l’on a passé l’aspirateur dans tous les recoins de la maison, il est temps de passer à son nettoyage. Pour cela, il nous faudra retirer le réservoir à poussières et le vider dans notre poubelle. Malheureusement, le bouton pour ouvrir le réservoir est situé à un endroit je dirais trop accessible. Je m’explique, c’est arrivé trois fois à la maison, d’appuyer sur le mauvais bouton, c’est-à-dire, sur celui qui ouvre le réservoir alors que l’on voulait le détacher pour le vider ensuite au dessus de la poubelle. Résultat ? Tout s’est déversé au mauvais endroit. Il faudra alors être vigilent au début quand vous ne connaissez pas encore bien l’aspirateur.

Sinon, il n’y a rien de très compliqué, un bouton sert à ouvrir le réservoir et à en vider son contenu à la poubelle. C’est très rapide et simple d’utilisation.

 

Quitter la version mobile