Déballage du Roborock H5 :

Sommaire

La réception du colis : déballage

Notre exemplaire est arrivé directement de Chine via la société DHL, un bon moyen de vérifier la qualité de protection de notre Roborock H5 durant ce long voyage. Nous avons donc réceptionné un colis aux dimensions relativement réduite. Première étape, s’assurer que les composants à l’intérieur de la boite sont bien protégés pour le transport. Bonne nouvelle puisque c’est bien le cas.

Pour rappel, cet aspirateur balai sans fil est disponible au tarif de 249,99 euroset il vient d’ailleurs de subir une promotion de 50 euros.

Comme vous pouvez le constater, l’emballage extérieure ne laisse pas imaginer ce qui se trouve à l’intérieur puisqu’il ne bénéficie que du nom de la marque. Et une fois la caisse du produit sortie de son emballage de transport, nous nous retrouvons face à une boite entièrement blanche. Difficile à dire si ce sera aussi le cas pour le version européenne, mais ici, rien ne laisse entrevoir ce qui s’y cache.

L’ouverture va se fait sur la longueur et nous tombons directement sur une grande feuille cartonnée, une habitude chez Roborock, qui contient sur son verso, un guide d’installation rapide. Celui-ci va vous indiquer les éléments à associer pour monter votre aspirateur sans fil H5. Nous vous rassurons de suite, rien de bien compliqué ! La première impression est très positive au niveau de l’agencement des différents composants au sein de la boite, cela fait très sérieux et très haut de gamme.

Nous trouvons dans la première partie de l’emballage, la brosse multi-surfaces, la brosse 2-en-1 pour les espaces exigus ainsi que le support de recharge que vous pourrez venir fixer directement au mur. Roborock fournit un gabarit ainsi que les vis/chevilles pour venir l’installer plus facilement.

Comme vous pouvez le constater, les différents accessoires sont parfaitement protégés dans un bloc en carton pré-moulé ainsi que par un emballage plastique. L’idée est d’éviter de les griffer en les sortant du carton. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir sur l’arrivée à bon port de votre H5.

Dans la partie inférieure, se dissimule les deux sacs d’aspiration offert par la marque, le support pour maintenir ces sacs en place, le chargeur, la mini-brosse motorisée, le tube d’aspiration ainsi que l’élément essentiel en charge de l’aspiration et de réceptionner les déchets.

C’est parti pour l’inspection en détails de ces différents composants.

 

L’aspirateur sans fil Roborock H5 :

Maintenant, que nous avons déballé les différents composants et accessoires, voyons plus en détails cet aspirateur sans fil. Débutons avec l’élément essentiel qui va constituer le cœur de notre aspirateur sans fil. Bonne nouvelle, et c’est ce qui frappe dès sa prise en main, c’est son poids, qui n’est que de 1,55 Kg, sans accessoire installé et de 2,66 Kg avec le bras et la brosse multi-surfaces. Comme on peut le voir, on distingue trois zones : la prise en main avec la gâchette de mise sous tension, la zone qui accueille le filtre ou un sachet et enfin, l’extrémité qui accueillera l’accessoire dont vous aurez besoin.

Comme nous vous le disions lors du déballage, Roborock fournit bien entendu uns station de recharge. Vous pouvez choisir soit de la fixer au mur afin que votre balai sans fil se recharge dès que vous venez l’insérer dans cette dernière, soit utiliser simplement le chargeur que vous viendrez insérer à l’arrière de la poignée. Trois LED, lorsque l’aspirateur est sous tension, vous donnent une indication sur l’autonomie du H5. Bonne nouvelle proposée par Roborock, les électrodes sont déconnectées lorsque l’aspirateur ne se trouve pas sur la station de chargement, même si le câble du chargeur est toujours branché.

Sur l’arrière, vous avez le choix entre les trois modes d’aspiration : Eco, Standard et Max. Attention, selon le mode choisi, l’autonomie sera complètement différente. Nous y reviendrons d’ailleurs durant nos tests, avec une évaluation de l’autonomie selon le mode choisi.

La zone où seront emmagasinées les saletés peut-être utilisées de deux façons différentes. Soit vous utilisez le filtre installé par défaut, un système de filtration multicyclonique. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser un sac, en sachant qu’il s’agira d’un coup supplémentaire si vous opter pour ce type d’utilisation. Roborock en fourni gratuitement deux. Afin d’utiliser le sac, vous aurez besoin de l’adaptateur fournit pour le maintenir en place. Il est pourvu d’une partie en plastique transparente afin de voir son état de remplissage.

Enfin, sachez qu’un dernier filtre se cache dans la partie supérieure, accessible en faisant pivoter le logo Roborock. Vous dévoilez ainsi un filtre papier qu’il sera nécessaire de nettoyer de temps en temps.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
tado° propose ses offres sur Amazon

 

Les accessoires de nettoyage :

Le Roborock H5 est livré avec différents accessoires, au nombre de trois, et qui peuvent être utilisé en fonction de la zone à aspirer. Débutons avec l’élément principal, la brosse multi-surfaces pour sol et tapis. On retrouve une surface en poils doux sur une tête de brosse en nylon. Afin de la nettoyer, il est bien entendu possible de la retirer afin de la nettoyer. En ce qui concerne les tapis et les moquettes, Roborock signale une utilisation efficace sous une hauteur de 25 mm. Roborock devrait certainement proposer l’achat de cette brosse en pièce détachée.

Le second accessoire est la mini-brosse motorisée. Elle se destine aux canapés, mais aussi aux matelas afin d’éliminer les acariens. La mini-brosse motorisée dispose d’une vitesse de rotation allant jusqu’à 2 500 tours/min. Avec ses deux bandes de brins en nylon, elle permet jusqu’à 5 000 tapotements par minute. La mini-brosse peut-être aussi enlevée afin d’être nettoyée.

Enfin, le dernier accessoire est une brosse qui vous sera bien utile pour les espaces exigus. Vous pourrez faire pivoter la brosse si vous en avez besoin, ou la reculer pour n’utiliser que l’embout. Il est temps de passer au test et à nos conclusions.

Accueil Blog

Aucun article à afficher