Accueil Tech Ordinateurs et composants Test – Souris Basilisk V3 Pro 35K de Razer

Test – Souris Basilisk V3 Pro 35K de Razer

0

Test de la souris

Sommaire

Test de la souris Basilisk V3 Pro 35K

La souris Basilisk V3 Pro 35K est une souris dont la forme rappelle sans effort la gamme Basilisk grâce à son repose-pouce emblématique et sa forme ergonomique pour les droitiers. Ce modèle un peu plus lourd que les précédents sortis dernièrement par Razer comme la Viper V3 Pro ou encore la DeathAdder V3 HyperSpeed mais la marque vous garantie toujours un confort maximal.

Basilisk V3 Pro 35K de Razer

Ayant durant très longtemps été habitué à un modèle avec repose-pouce je retrouve le confort que cela procure surtout lors des sessions de jeu. En effet, moins de frottements avec ma prise en main et donc une fluidité plus perceptible lors des jeux de tir surtout. De même, je suis moins crispée sur ma souris puisque je n’ai pas à faire attention à où caler mon pouce. Un vrai plus à mes yeux !

Une particularité à noter pour cette souris : sa molette ! Oui, vous avez bien lu. On dispose ici d’une molette assez particulière. Cette molette est inclinable à 4 directions et possède 3 modes. Votre molette est donc paramétrable sur le clic maintenu en faisant défiler vers le bas et vers le haut, mais aussi sur les deux côtés ! De même, votre souris vous propose une molette à défilement cranté ou libre. Loin de vous laisser en reste, votre logiciel Razer Synapse vous permet alors même de mettre en place le mode de défilement intelligent qui s’adaptera entre les deux types de défilement selon votre utilisation, et de contrôler la vitesse du défilement.

Pour rejoindre cette hyper-personnalisation, vous trouverez de très nombreuses touches sur votre souris qui sont toutes paramétrables sur votre logiciel, avec une gâchette multifonction sur le côté gauche de la souris et deux boutons au dessus du pouce. Ces derniers sont très accessibles et assez en relief pour une parfaite utilisation sans miss-clic.

Sous la souris, rien de plus classique avec des petits patins blancs qui garantissent la fluidité de la glisse. Vous trouverez d’autre part un bouton qui vous permet de passer d’un profil à l’autre ainsi qu’un bouton pour décider de la connectivité de votre souris : à savoir Bluetooth ou sans fil 2,4 GHz par USB avec le dongle prévu à cet effet. D’ailleurs, un compartiment est prévu sous la souris pour ranger le dongle sans fil quand il n’est pas utilisé.

Ce qui ne gâche rien dans cette souris ? La personnalisation des 13 zones d’éclairage chroma ! 13 LEDs sont programmables individuellement, 16,8 millions de couleurs sont disponibles, vous pouvez ainsi programmer les effets lumineux, la puissance de cette luminosité… de quoi accorder votre souris aux jeux auxquels vous jouez pour une super ambiance !

En ce qui concerne le câble et le dongle, on regrette toujours que le dongle ne soit pas adhésif pour limiter la balade des câbles sur le bureau mais on peut régler ce souci avec un adhésif soi-même ou juste poser ce dernier avec tous les autres dongle dans un pot prévu à cet effet ! Le câble ici est tressé et semble très solide, mais cette solidité peut est un un peu désagréable si l’on doit être branché en pleine session de jeu : on veillera donc à charger sa souris sur les temps de pause !

Quitter la version mobile