Test

Sommaire

Première installation

Globalement, comme tout appareil moderne qui se respecte, la première mise en route est simple et accessible. En effet, après avoir rechargé la Hero, et installé une carte micro-SD à l’intérieur, il est temps de la démarrer pour la première fois.

Nous allons alors suivre les indications à l’écran et télécharger en parallèle l’application GoPro Quik.

Globalement, en à peine quelques minutes, elle était reliée et prête à fonctionner. Toutefois, au déballage la marque met en avant une mise à jour obligatoire à faire avec l’application. À aucun moment, je n’ai vu de mise à jour se faire et je n’ai pas trouvé d’endroit pour l’effectuer. Elle s’est peut-être fait sans que je ne la vois, mais cela m’a posé question plusieurs fois lors de ce test.

 

Design de la GoPro Hero

Avec la GoPro Hero, nous avons affaire à une toute petite caméra qui tient littéralement dans le creux de la main. En plus de cela, elle est toute jolie. L’écran a beau être petit, on sent la qualité de ce dernier. La Hero est aussi relativement lourde avec ses 86 g, sans accessoires. Par exemple, à titre de comparaison, elle est plus lourde que la souris que j’utilise au quotidien, une MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless qui pèse 74 g.

À l’avant, il y a bien entendu la caméra, un petit revêtement en relief et par dessus le logo de la marque.

Côté gauche, vous retrouverez un bouton d’alimentation et un rappel de la référence « Hero » dans les coloris de la marque. Au dessus, il y a seulement un petit bouton obturateur. À droite, nous en avons déjà parlé, il existe une petite trappe permettant de mettre une carte microSD et de brancher notre GoPro Hero en charge. Tout va à l’essentiel ici !

De prime à bord, tout semble bien assemblé, cela ne craque pas quand on l’a manipule. De même, nous ne constatons aucun soucis d’ajustement.

 

Utilisation quotidienne

Nous avons reçu la GoPro Hero sans accessoires, il nous a donc été difficile de la tester dans toutes les conditions possibles et imaginables. Néanmoins, elle possède quand même de base une tige articulée qui va servir à la fixer sur les accessoires disponibles. Il y a aussi une sorte de « pied » adhésif qui nous a permis de mieux la tenir. Sans accessoires, on ne veut pas se mentir, ce n’est pas l’idéal, je ne peux que vous conseiller d’envisager l’achat d’un système de fixation, d’une perche télescopique ou encore d’un bandeau de fixation frontale, en fonction de l’utilisation que vous prévoyez. Vous pourrez même la positionner sur un harnais pour votre chien ! Pour découvrir la liste complète des accessoires de la Hero, c’est par . Là tel quel, vous serez obligé de la tenir dans la main le temps de votre enregistrement.

À l’usage, ce n’est vraiment pas très compliqué. On démarre l’appareil et la vidéo se lance. Au bout de quelques secondes, la GoPro Hero va se mettre en veille quand on laisse le paramétrage par défaut. Toutefois, elle ne s’éteint pas pour autant, nous pourrons tout de même continuer à visualiser la vidéo via notre smartphone et l’application Quik.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma – Sorties du mercredi 4 décembre 2024

La GoPro Hero possède une autonomie relativement intéressante. Effectivement, à l’usage, j’ai constaté que je pouvais utiliser ma caméra pendant environ 1h40 paramètres par défaut. C’est largement suffisant pour enregistrer une session de sport, un moment pendant les vacances ou bien une petite promenade par exemple.

 

Application

Sur l’application Quik, si vous avez un abonnement pour le cloud, vous serez en mesure de faire plein de choses. Tout d’abord, vous pourrez bien entendu déposer vos images en ligne afin de ne pas les perdre. Il vous sera aussi possible de réaliser des montages en utilisant vos vidéos/photos dans l’onglet « studio ».

Dernier onglet de l’application, la partie « GoPro » qui va nous permettre de gérer notre appareil, de pouvoir visualiser l’autonomie de la batterie et même de voir en direct la vidéo/photo qui est en train d’être enregistrée.

Bien entendu, grâce à la roue crantée, on accédera à tous les paramètres de la caméra, nous permettant ainsi de la personnaliser en fonction de nos souhaits et besoins.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher