Nos impressions sur le WINBOT W2 OMNI :

Sommaire

Alors, que penser de cet Ecovacs WINBOT W2 OMNI ? La première impression est un vrai « Wahouu » ! Nous ne pensions pas qu’une telle technologie existait et allait se montrer aussi performante. Nous avons été littéralement bluffés et surtout, également, par la réaction de nos amis avec qui, nous avons partagé les vidéos du WINBOT en action. Son point fort, en plus de la qualité de nettoyage, c’est son côté autonome et facilement transportable. Dès que la batterie est chargée, vous êtes libre de vous déplacer où bon vous semble pour débuter un nettoyage, surtout que l’autonomie est excellente. Nous devons bien avouer avoir déjà été sollicité par des amis afin de venir nettoyer certainement de leurs vitres qui mesurent plus de 3 mètres et nécessitent une échelle afin de nettoyer les parties hautes.

Nous avons aussi apprécié la mise en avant par Ecovacs de la sécurité. Effectivement, en appartement, mieux vaut prendre en compte les risques possibles. L’application est une fois très complète, intuitive, facile à installer et de bons conseils pour une première utilisation. Dernier point et non des moindres, les nuisances sonores sont très correctes, en sachant que vous serez très certainement occupé sur une autre tâche pendant le nettoyage. Effectivement, pas question de lancer le WINBOT et de partir.

Vous devriez regarder aussi ça :
Konyks lance de jolies offres promotionnelles pour cet automne

C’est là, et c’est assez logique, qu’il faut prendre en compte que l’utilisation du WINBOT W2 OMNI vous demandera une présence continue. Alors qu’avec un robot nettoyeur de sol, vous pouvez le lancer et partir vaquer à d’autres occupations, ce ne sera pas le cas ici. Une fois que la fenêtre est terminée, vous devrez venir placer le WINBOT sur la suivante et peut-être nettoyer le tampon de nettoyage. Une présence et une action humaine reste toujours obligatoire. Mais quel plaisir de pouvoir profiter de ce sentiment de transparence !

Le nettoyage, comme pour tout autre robot, à aussi ses limites. Ici, pas de brosses rotatives, donc si votre fenêtre est vraiment sale, il sera peut-être nécessaire de faire plusieurs passages ou de dégrossir le terrain avant. C’est finalement aussi ce qui peut arriver avec un robot nettoyeur de sol sur des taches importantes et sèches. Hormis cela, et globalement, c’est un produit que nous vous recommandons, même si son tarif reste très élevé. Si comme chez nous, la corvée des fenêtres ne vous emballe pas et surtout que le nombre de celles-ci est assez conséquent, vous pouvez passer commande directement sur le site Ecovacs ! Ce sera pour nous, une double récompense, avec un award d’or et une mention « coup de cœur » !