Accueil Lifestyle Test – Le laveur de vitre Ecovacs WINBOT W2 OMNI

Test – Le laveur de vitre Ecovacs WINBOT W2 OMNI

0

Premier nettoyage et utilisation au quotidien :

Sommaire

C’est parti pour le nettoyage intérieur et extérieur de notre première baie vitrée. Comme pour certainement la plupart d’entre vous, le nettoyage des vitres n’est pas ce que nous apprécions le plus, sachant que notre habitation dispose de trois grandes baies vitrées ainsi que de deux fenêtres extérieures assez imposantes. Actuellement, le nettoyage de celles-ci se fait à l’aide d’un nettoyeur de vitre de la marque Kärcher. Le résultat est plutôt satisfaisant, mais n’est bien entendu pas autonome. Intérieurement, ce sont les traces de doigts de notre petit bonhomme de quatre ans qui sont les taches les plus régulières. Extérieurement, vivant à la campagne, ce sont les poussières des champs voisins et les traces laissées par la pluie qui dominent.

 

Premier nettoyage intérieur d’une baie vitrée :

Nous allons devoir opter pour le mode adéquat entre le mode de nettoyage rapide, le mode de nettoyage en profondeur, le mode de nettoyage approfondi et le mode de nettoyage des bords. Mais avant tout chose, n’oubliez pas de remplir de solution de nettoyage le WINBOT.

Ecovacs conseille de mouiller et d’essorer le tampon de nettoyage et le placer à plat sur le velcro du WINBOT. Veiller à aligner correctement le côté étroit et le côté large tout en vous assurant que celui-ci est parfaitement propre et qu’il n’y a aucune particule restante, afin d’éviter de griffer la vitre. Placez le WINBOT contre votre fenêtre et appuyez sur le bouton de mise sous tension pendant 2 secondes pour démarrer le ventilateur. Le WINBOT va automatiquement adhérer contre la vitre et débuter le nettoyage.

C’est assez bluffant lorsqu’on l’utilise pour la première fois. Le WINBOT va identifier le coin supérieur afin de débuter le nettoyage. Il va ensuite descendre petit à petit en projettant à chaque ligne du liquide de nettoyage. Lorsqu’il va arriver en bas, il va se positionner pour nettoyer les deux côtés verticaux de notre fenêtre, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus.

Lorsque le nettoyage est terminé, le WINBOT retourne automatiquement à son emplacement initial et attend d’être retiré. À ce stade, appuyer sur le bouton de marche pendant 2 secondes pour arrêter le ventilateur et ainsi pouvoir le détacher. Tant que vous ne faites pas cette démarche, celui-ci reste collé à la vitre. Attention, il ne risque pas de se détacher, sauf si vous êtes sur la batterie et que celle-ci est complètement déchargée.

Nous n’avons pas tout filmé, mais nous avons réalisé le nettoyage de toutes les fenêtres et baies vitrées donnant sur l’arrière de notre habitation.

Quitter la version mobile