Déballage du WINBOT W2 OMNI :

Ce WINBOT W2 OMNI n’est pas le premier laveur de vitre de la marque Ecovacs, puisque cette dernière possède toujours dans son catalogue, le WINBOT W1 PRO et le WINBOT W2, respectivement tarifé à 349 et 499 euros. Nous avons donc réceptionné le dernier modèle en date de la marque, et donc celui, qui bénéficiera des dernières technologies. Attention, il est important de savoir que pour utiliser le WINBOT W2 OMNI, vos fenêtres doivent avoir une dimension supérieure à 30 x 40 cm, disposer d’une surface plate et avoir un rebord de minimum 4 mm. Nous reviendrons sur ces restrictions lors de la phase de tests et des recommandations données par l’application.

 

Déballons la boite :

La boite est assez compacte, 380 x 297 x 406 mm, puisque l’on imagine aisément que le WINBOT W2 OMNI doit être protégé à l’intérieur de celle-ci pour le transport. Les différentes faces reprennent des illustrations du WINBOT W2 OMNI ainsi qu’une partie de ses caractéristiques techniques. Comme vous pouvez le constater, la boite est arrivée en parfait état.

Lors de l’ouverture, nous tombons directement sur un code QR qui vous renvoie vers le site Ecovacs ainsi que la liste des différents composants qui se trouvent à l’intérieur de la boite. Comme vous pouvez le constater, la station de nettoyage est parfaitement protégée par des blocs de frigolite.

On retrouve sur le dessus quelques notices concernant les précautions à prendre, les composants de la solution de nettoyage ainsi qu’un guide de démarrage du WINBOT W2 OMNI. La station de nettoyage bénéficie d’une protection supplémentaire, puisqu’elle est protégée par un film en tissu afin d’éviter qu’elle ne soit griffée lors de son emballage.

 

La station de nettoyage :

En réalité, le WINBOT W2 OMNI se présente comme une station de nettoyage autonome, où tout y est intégré, et c’est surement là son point fort. Elle est relativement compact avec des dimensions de 310 x 330 x 210 mm et se rangera donc très facilement. Le poids de la station tout de même de 5.2 kg, mais dispose d’une poignée pour faciliter le transport.

La face arrière dissimule un compartiment de rangement pour les deux lingettes de nettoyages fournies, le cordon d’alimentation et la corde de sécurité d’un mètre de longueur, si vous utilisez le WINBOT W2 OMNI sur une terrasse extérieure de votre appartement par exemple.

La station intègre une batterie interne au lithium de grande capacité qui va vous permettre de nettoyer vos vitres, même si vous n’avez pas de prises électriques disponibles à proximité. Lorsque la batterie est pleinement rechargée, Ecovacs annonce une autonomie de 110 minutes qu’elle évalue à une surface de 55 m².

La face avant permet d’ouvrir la station et ainsi dévoiler le WINBOT. Le cordon qui relie la station de nettoyage au WINBOT qui sera en charge de nettoyer vos vitres est gainé afin d’éviter les enchevêtrements de câbles et de fils. De plus, la station est équipée d’un enroulement automatique afin de simplifier le processus de rangement. La longueur maximale du cordon est de 5,5 mètres, ce qui vous laisse une excellente marge de nettoyage.

Le WINBOT se retire très simplement et dévoile ainsi la solution de nettoyage qui se range directement à l’intérieur de la station. L’échantillon livré avec notre exemplaire du jour dispose d’une capacité de 230 ml. Vous aurez la possibilité d’en racheter directement sur le site du constructeur.

Enfin, la force d’aspiration à la base de la station est de plus de 800 N, ce qui lui permet de rester parfaitement en place et d’éviter de se renverser. Veillez donc à la positionner correctement au sol. Nous en reparlerons avec les précautions à prendre, donnée par l’application.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - DeskPi RackMate T1

 

Panneau de gestion multifonction :

Sur le dessus de la station de gestion se trouve un panneau multifonctions doté de 6 commandes. Comme nous le verrons à la page suivante, le WINBOT W2 OMNI est aussi compatible avec l’application Ecovacs. Lorsque la station est sous tension, les boutons de commande s’illuminent et cinq LED vous indiquent le niveau de la batterie.

Les différentes fonctions permettent l’enroulement automatique, la mise sous tension/hors tension, le démarrage/la mise en pause, la sélection du mode de nettoyage, le retour au point de départ et le déverrouillage de la ventouse. La station communique aussi avec vous, comme c’est le cas pour les aspirateurs robots, afin de vous donner des informations concernant le nettoyage ou l’utilisation du WINBOT W2 OMNI.

 

Le WINBOT, la ventouse de nettoyage :

Comme vous pouvez vous en douter, le second élément très important est le WINBOT, la ventouse de nettoyage, c’est-à-dire le module qui va être en contact avec la vitre. La ventouse va être parfaitement autonome et dès que celle-ci débutera le nettoyage, vous n’aurez plus rien à faire. La face avant dispose d’une poignée qui va vous permettre de tenir efficacement la ventouse avant de la placer contre votre vitre. On retrouve aussi un voyant d’état ainsi qu’un bouton de mise sous tension et pause. Sachez qu’il faudra aussi remplir le WINBOT de solution de nettoyage.

La partie haute et la partie basse de l’élément de nettoyage sont dotés de la technologie d’atomisation par pulvérisation grand-angle à trois buses. L’idée est d’optimiser le nettoyage en pulvérisant la solution de nettoyage sur la fenêtre en complément de la lingette. On retrouve aussi différents capteurs sur les extrémités afin d’optimiser la reconnaissance des bords et ainsi le nettoyage.

La partie qui sera en contact avec la vitre est munie de scratches afin d’accueillir une lingette de nettoyage. Celle-ci est donc détachable afin d’être nettoyée après son utilisation. On retrouve aussi au centre le module d’aspiration de 2 800 Pa et de part et d’autre, les courroies synchrones. Celles-ci sont résistantes à l’eau et aux frottements afin de garantir le déplacement parfaitement stable, sans risque de glisser.

Ce nouveau WINBOT W2 OMNI se démarque de ses prédécesseurs par l’utilisation d’un tout nouveau moteur sans balai et combiné à la planification intelligente WIN-SLAM 4.0. Nous reviendrons sur celle-ci lors du test ainsi que sur les différents modes de planification.

Enfin, Ecovacs propose sur son site internet, une série d’accessoires pour le WINBOT W2 OMNI. Vous pourrez ainsi racheter du liquide de nettoyage (24€/l) ainsi que la lingette de nettoyage pour 19 euros.

Accueil Blog

Aucun article à afficher