Accueil Lifestyle Test – Tire-lait portable et connecté Perifit Pump

Test – Tire-lait portable et connecté Perifit Pump

0

Test & application

Sommaire

Test & application

Le Perifit Pump est un tire-lait nomade qui se glisse dans son soutien-gorge. À l’image des tire-lait de ce type, il est sans fil, sans tube, et permet ainsi d’avoir ses deux mains libres, une vraie révolution pour tirer son lait où on veut, quand on veut, et en faisant (presque) ce que l’on veut.

Silencieux et discret, presque invisible selon vos vêtements, contrôlable via son application, il est sur le papier tout ce que l’on recherche chez un tire-lait nomade et connecté. Perifit Pump est également reconnu pour sa puissance et met en avant la qualité de son tire-lait, équivalent aux tire-laits d’hôpital. Pourquoi est-ce important ? Si votre tire-lait n’a pas une aspiration suffisante, vous produirez de moins en moins de lait. En effet, si les trois premiers mois, ce sont vos hormones qui boostent votre production, vous aurez ensuite une nette baisse de lactation. Un tire-lait non adapté peu couper court à votre allaitement, surtout si vous êtes TAE (tire allaitement exclusive) et que par conséquent, bébé ne tète jamais ou qu’en de très rares occasions. Mais vous verrez que bien d’autres facteurs rentrent en ligne de compte.

Perifit Pump tire-lait connecté

Le Perifit Pump dispose de 3 rythmes de succion au choix, toujours dans l’idée d’imiter la succion des nourrissons, mais soyons honnêtes, cela reste tout de même très différent. Rien ne vaut bébé. Autres avantages de ce modèle, le montage est très facile et rapide, tout passe au lave vaisselle, le changement de mode est automatique et vous recevrez même une notification une fois le contenant plein. Pour le lavage au lave vaisselle, je préfère (même si c’est plus long et chiant), tout nettoyer à la main. Comme les biberons d’ailleurs.

On notera que contrairement à la concurrence, Perifit Pump arrive avec une seule taille de téterelle, il faut donc être bien sûre de ce que l’on commande. Surtout qu’au fur et à mesure que l’on tire, les semaines passant, nos mamelons peuvent changer et souvent, il faut changer de taille. Il faudra donc racheter une/des téterelles au besoin.

Côté prix, le modèle du jour n’est pas donné, 150 € pour un simple pompe. Il faudra donc doubler le tout si vous désirez un double pompe hors promotion. En effet, vous bénéficierez actuellement d’un prix affiché à 249 € sur le site de la marque.

De mon côté, je préfère avoir à tirer les deux seins à la fois plutôt que d’alterner. En effet, je ne perds pas de lait au sein non stimulé, premièrement, mais surtout, j’ai l’impression de « moins perdre mon temps ». 30 minutes et c’est terminé, là, je tire 1 h à chaque fois, ce qui double mon temps à chaque fois. Cependant, il y a un avantage : la vaisselle sur un tire-lait et non pas deux. C’est donc à vous devoir ce que vous préférez !

À l’utilisation, je trouve ce modèle aussi efficace que les deux précédents modèles Momcozy utilisés. Je ne tire pas moins, pas plus. Côté forme, le Perifit Pump est plus imposant et se remarque plus sous les vêtements. En revanche, il est légèrement plus silencieux. Je n’ai jamais rencontré de fuites, contrairement au M9 qui a quelque peu mouillé mon soutien-gorge par moment.

Attention cependant. L’utilisation d’un modèle nomade comme celui-ci peut réduire votre lactation. Pourquoi ? La force d’aspiration n’est pas la même qu’un tire-lait hospitalier, et même s’il s’agit ici d’un argument de vente, je vous laisserai juger vous-même des différentes avec un tire-lait que l’on loue en pharmacie. Par exemple, depuis que j’ai testé les Momcozy et le Perifit Pump, plus doux, plus agréables, je ne supporte plus le Medela Symphony. J’ai bien tenté, mais la douleur en est presque insupportable. Pourtant, j’ai tiré avec lui pendant 7 mois, il y a presque 5 ans de cela et il ne me faisait aucune douleur.

Et de fait, l’aspiration, cela ne fait pas tout. Il faut aussi être dans de bonnes conditions pour tirer son lait. Je constate que lorsque je tire en gérant la petite, coursant mon aîné, vidant mon lave vaisselle et en préparant le repas, je tire bien moins ! Il faut aussi savoir prendre du temps pour soi, se poser et demander le calme général si on veut optimiser son tirage. Car très clairement, être détendue change tout.

Voilà plusieurs mois que je tire au nomade, 3 mois environ, et ma lactation a baissé, soyons honnête. Pour mon aîné, épaulé exclusivement par le Medela Symphony, je tirais jusqu’à 1L par jour, LARGE ! Ici, avec un allaitement complètement différent, un rythme totalement différent, et une pression totalement différente, je tire 300 ml par jour, voire 400 quand je suis vraiment sereine et hydratée. Je ne couvre donc plus les besoins de ma fille de 4 mois et demi, et elle a donne un complément au lait infantile, ce qui est tout à fait OK !

Il est également équipé d’une application téléphone qui permet de :

  • Suivre le niveau de lait (pas très fiable)
  • Piloter le tire-lait automatiquement
  • Avoir des notifications quand la bouteille est pleine
  • Personnaliser la succion
  • Personnaliser le programme

Et le meilleur selon moi, le coach virtuel qui permet de stimuler sa production de lait grâce à des conseils personnalisé ainsi qu’un suivi détaillé de votre historique (à vérifier manuellement quand même). Et pour télécharger l’app, c’est par ici.

Terminons par l’autonomie, avec une batterie qui vous procurera environ 6 sessions, donc 3 tirages par sein par 24 h. Il faut ensuite environ quatre heures pour la recharger complètement, mais une charge d’une vingtaine de minutes suffit pour une session.

Quitter la version mobile