Accueil Lifestyle Test – La montre Huawei Watch GT 5

Test – La montre Huawei Watch GT 5

0

L'utilisation au quotidien et impressions :

Sommaire

La prise en main

Un petit mot sur mon utilisation de cette exemplaire de la Huawei Watch GT 5. Au moment de publier cet article, j’utilise la montre depuis presque 15 jours. Je la porte quasiment H24 ainsi que durant mes séances de sport, qui se limite actuellement à deux jours de padel par semaine, suite à une petite douleur survenue lors d’une course à pied, au niveau du tendon d’Achille. Habitué depuis plus de deux ans à l’utilisation d’une Garmin Forerunner 245 Music, le changement est radical comme nous allons vous l’expliquer ci-dessous. Bien entendu, si notre ancienne Garmin est axée sport, la Huawei Watch GT 5 ne jouera pas totalement dans la même catégorie, quoi que… .

 

L’écran AMOLED

Débutons avec nos premières impressions concernant la qualité de l’écran. Pour rappel, notre modèle du jour bénéficie d’un écran AMOLED de 1,43 pouces affichant une résolution de 466 x 466 pixels, le tout sur un écran de 46 mm de diamètre. La qualité est vraiment bluffante et aucun pixel n’est visible. La grande différence face à mon modèle Garmin est la présence de la reconnaissance tactile. Et là, comme vous pourrez le voir sur notre vidéo, la puce implantée fait parfaitement le travail puisqu’à aucun moment nous n’avons connu de ralentissement ou de latence. Nous naviguons dans les différents menus avec une facilité déconcertante. Il faut juste dans un premier temps, apprendre à gérer l’utilisation des commandes pour naviguer ainsi que l’utilisation des deux boutons.

 

Une montre au poignet H24

Soyons honnête, personnellement, garder une montre H24 au poignet n’est pas ce que nous préférons. Elle passe bien souvent la nuit sur la table de chevet. Ici, dans le cadre de notre test, nous nous sommes forcés à conserver celle-ci afin notamment de prendre en compte les relevés concernant notre santé. Et bien au final, on s’y habitue. Notre Watch GT 5 nous a paru aussi confortable d’une montre classique. Le bracelet est lui tout aussi confortable et le serrage suffisant pour les différents relevés.

 

L’interface

Comme nous vous le soulignons, n’ayant pas encore eu l’opportunité de tester une génération précédente, la prise en main demande quelques heures afin de maitriser les deux boutons ainsi que les différentes catégories. Mais pas de panique, une utilisation régulière, et le tour sera joué ! La couronne rotative cliquable permet d’accéder à l’interface physique et le bouton plat de lancer tout ce qui concerne le sport et les entrainements. Une fois de plus, la vidéo vous permettra de découvrir ces différentes fonctions.

Vous devriez regarder aussi ça :
Un trailer pour Final Fantasy XIV : Académie Éorzéa !

L’utilisation de l’écran tactile va vous permettre en balayant soit a gauche soit à droite ou vers le haut et vers le bas d’avoir accès soit à la météo, soit aux paramètres de la montre, soit aux notifications actives soit à un résumé de votre journée.

 

Les activités sportives

À première vue, le style de la montre ne correspond pas à un modèle dit « sportif ». Personnellement, une montre sportive doit déjà avoir un bracelet capable d’évacuer efficacement la transpiration et ce n’est pas le cas de celui qui équipe notre GT 5. Nous avons utilisé notre Watch GT 5 à trois reprises lors d’une session de padel de 90 minutes. Premièrement, nous vous conseillons de désactiver les notifications si vous voulez profiter de votre séance sans regarder toutes les deux minutes votre cadran. Hormis cela, à part la transpiration, le poids de la montre ne m’a pas dérangé durant cette activité physique.

Ci-dessus, une partie des relevés santé d’une des activités padel. Si nous avons l’opportunité de conserver cette Huawei Watch GT 5, nous opterons certainement pour un autre bracelet, pour la reprise de la course à pied dès qu’Achille cessera de faire des siennes.

 

Le mot de la fin sur cette Huawei Watch GT 

Voici venu le moment de vous faire part de nos impressions après deux semaines d’utilisation de cette Huawei Watch GT 5 au poignet. Eh bien, nous ne nous attendions pas à avoir une si grosse claque. Nous n’avions pas l’impression d’avoir acheté notre Garmin Forerunner 245 Music il y a si longtemps et pourtant, il existe un vrai gouffre entre les deux. Alors, non, d’accord, ce n’est pas une montre ultra sportive, même si l’interface entrainement est parfaitement conçue. Comme nous le disions, il lui manque un bracelet « plus sportif » et peut-être un design légèrement différent. Mais pourtant, elle sera votre alliée au quotidien vous permettant de recevoir vos notifications, vos mails, suivre votre bilan physique, et même répondre directement au téléphone via votre montre grâce au micro et haut-parleur intégré.

Or Award Vonguru

La qualité de l’écran et la réactivité du tactile fonctionnent parfaitement et finalement, la présence de deux boutons suffit. Nous trouvons dommage de ne pas pouvoir faire automatiquement la mise à jour du logiciel, sans devoir retélécharger le fichier d’installation. Vous l’aurez donc compris, cette nouvelle Huawei Watch GT 5 nous a parfaitement satisfait et son tarif de 279,99 euros ne nous semble pas exagéré quand je regarde le prix actuel de mon modèle Garmin. Ce sera donc un award d’or pour cette nouvelle Huawei Watch GT 5 !

AUCUN COMMENTAIRE