L'application HUAWEI Santé :

Sommaire

Première étape : la recharge

Avant de débuter le test, nous avons pris le temps de charger la montre totalement par l’intermédiaire du chargeur fourni dans le bundle de cette Huawei Watch GT 5. Pour ce faire, il vous suffit de le connecter sur un port USB, dans notre cas, directement sur notre ordinateur portable, et de venir poser la montre sur le socle. Celle-ci est alors « aimantée » afin de rester en place. Celle-ci s’illumine alors afin de vous indiquer le niveau de charge et la première impression est : « Waouh, la qualité de l’écran ! ».

Le chargeur est conçu d’une seule pièce et il est donc impossible de séparer le câble de la base de recharge. Même si certains utilisateurs trouvent cela dommage, notamment pour le ranger lors d’un voyage, cela évite, à notre sens, d’égarer trop facilement la base de recharge.

Maintenant, que notre montre est pleinement chargée, il est temps d’installer l’application maison « Huawei Santé ». Pour rappel, celle-ci n’est pas disponible sur le Play Store de Google.

 

L’application HUAWEI Santé

Direction donc le code QR afin de la télécharger au format APK, un format de fichiers pour le système d’exploitation Android. Retrouvez ci-dessous, les deux liens pour Android et iOS. Le code QR est aussi disponible à l’arrière de la boite de la montre.

C’est assez facile, après avoir scanné le code QR, vous télécharger le fichier et vous l’exécutez afin d’installer l’application sur votre smartphone. Comme pour la majorité des objets connectés que vous utilisez, vous devrez passer par la case « création d’un compte » Huawei si vous n’en possédez pas encore.

L’installation s’est déroulée sans aucune difficulté. On retrouve cinq sections différentes, disponibles en bas de l’écran. Vous aurez ainsi accès à santé, exercice, découvrir, appareil et moi. Comme vous pouvez le constater, dans la dernière section, vous devrez vous identifier avec votre compte Huawei et à présent, direction appareil, afin d’ajouter notre nouvelle Watch GT 5.

Le logiciel identifie très rapidement notre Huawei Watch GT 5 et nous propose alors de la connecter. Lors de l’appareillage entre la montre et votre smartphone, le logiciel vous demandera à plusieurs reprises des autorisations, comme par exemple, celle d’autoriser et de gérer des appels téléphoniques. L’application va aussi nous proposer de télécharger un nouveau pack d’entrainement ainsi que d’autoriser les mises à jour lorsque celles-ci sont disponibles. Nous ne pouvons que vous conseiller de garder votre montre à jour.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #200

Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’application nous propose de mettre à jour le firmware de notre montre. Malheureusement, ce n’est pas aussi facile avec l’application, puisque celle-ci refuse de se mettre à jour. Si nous tentons de le faire manuellement, elle nous indique « Ce service n’est pas disponible dans votre région/pays ». Le seul moyen d’effectuer la mise à jour est de télécharger la dernière version via le fichier au format APK via App Gallery.

Enfin, vous pourrez bénéficier gratuitement durant une période de trois mois au mode VIP vous offrant ainsi l’opportunité d’essayer les entrainements dirigés, le Stay Fit Plan, des musiques pour dormir ainsi que des exercices respiratoires.

Accueil Blog

Aucun article à afficher