Présentation et mise en place

Sommaire

Présentation

Notre robot aspirateur nous propose une imposante station de base qui contient les deux bacs pour le lavage de vos sols, un pour l’eau propre qui s’équipe d’un filtre éponge nettoyable) et un pour l’eau sale. Pour la taille on regrettera presque qu’un réservoir à poussière ne soit pas installé en plus quitte à prendre une si grande place pour optimiser totalement l’espace et l’utilisation de l’aspirateur robot.

Sur le dessus, un écran tactile est disponible afin de contrôler votre aspirateur robot (avec notamment, un bouton activer/désactiver Freo Mind, un bouton rappel, un indicateur de la station de base, un indicateur de sécurité enfant, un bouton de lavage/séchage de la serpillère, et un bouton marche/arrêt).

À l’avant, vous trouverez un plateau de nettoyage ainsi qu’une base de nettoyage et à l’intérieur un détecteur de saleté intégré existe même !

L’aspirateur robot quant à lui est assez basique. Il possède un capteur radar, un bouton de rappel sur le dessus, un bouton marche / arrêt, un capteur avant et de rebord à lumière structurée ainsi qu’un capteur de pare-chocs à pression. Il est blanc et assez élégant dans sa forme. On regrettera éventuellement sa taille un peu haute par rapport à certains modèles, et je sais déjà qu’à cause du capteur radar il ne pourra passer sous ma petite table basse !

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #142 : Rebel Ridge

Si l’on soulève le couvercle, on retrouve le bac à poussière qui peut être soit un sac jetable soit un bac à poussière réutilisable. Ces derniers s’équipent bien sûr d’un filtre.

Sous le robot, on retrouve d’autres éléments comme les cinq capteurs anti-chute à mesure de distance infrarouge, un capteur ultra sonique pour tapis, 2 brosses latérales, 2 roues motrices et 1 roulette, 1 brosse à rouleau sans enchevêtrement avec séparateur cyclonique, 1 module de lavage du sol comprenant 2 serpillères.

Mise en place

Nous devons installer quelques éléments de notre aspirateur. Il faut ajouter les brosses latérales dans les fentes et retirer la mousse anticollision. Ensuite, vous devrez mettre en place la station de base après avoir branché le cordon d’alimentation. Cette dernière doit être positionnée dans un endroit accessible et disposant d’un espace libre devant elle d’au moins 1 mètre afin que le robot puisse sortir librement.

Vous pourrez dès cet instant ajouter les réservoirs d’eau propre et sale, tout en veillant à remplir le bon réservoir d’eau propre (en respectant la limite maximum inscrite sur le réservoir). Vous pouvez installer le détergent à l’endroit indiqué si vous le souhaitez (à noter qu’il est strictement déconseillé d’utiliser d’autres désinfectants afin d’éviter d’endommager le produit).

Une fois tout ceci effectué, vous pourrez installer sur votre smartphone l’application Narwal qui vous permettra de contrôler et utiliser votre aspirateur robot de façon optimale.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher