Installation

Sommaire

Installation

Software

Vous aurez dans la boîte la marche à suivre pour réaliser la configuration de la HomeBase 3. Commencez par installer votre disque dur si jamais vous en avez un. Si ce n’est pas le cas, sachez que notre produit du jour embarque 16Go de base. Branchez ce dernier à votre box internet ou à votre routeur et alimentez-le à une prise secteur. Ensuite, téléchargez l’application eufy security que vous retrouverez sur Android et iOS.

Ensuite, suivez le guide pas à pas. Il n’y a rien de compliqué, tout est intuitif. Vous aurez également à effectuer une mise à jour lors de votre première utilisation.

eufy security app 2

L’ajout des caméras est tout aussi enfantin. N’oubliez pas de les recharger. Ici, c’est l’USB-C qui est de la partie, sans surprise. Vous pouvez donc réaliser leur recharge directement via le pro USB de la HomeBase ou bien sur n’importe quel autre chargeur. Avec 4 caméras à recharger, tous les chargeurs de la maison ont été sollicités.

eufy security app 1

L’ajout de tout ce beau monde sur l’application étant fait, place à l’installation des caméras.

 

Hardware

Il vous faudra une perceuse adaptée pour percer vos murs extérieurs, bien sûr. Sinon, les vis et chevilles sont fournies dans le bundle. Ce n’est donc pas très compliqué à installer, si tant est que vous avez le bon matériel.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma – Sorties du mercredi 18 septembre 2024

C’est sous un soleil de plomb et un joli 38°C à l’ombre que j’ai demandé à mon mari de m’installer tout ce beau monde avant de partir en vacances et de sécuriser ainsi au maximum notre maison. Montre en main, 45 minutes pour tout installer, le temps d’être sûrs de choisir le bon emplacement pour chacune de nos 4 caméras.

eufy security installation caméras

Grâce à ce kit totalement solaire, plus de câbles, deux vis, deux chevilles et le tour est joué. Bien sûr, il vous faudra une exposition au soleil, minimum deux heures par jour, mais grâce à cette technologie, on s’évite bien des tracas ! Et puis en cas de problèmes de recharge, ne sait-on jamais, il suffira de dévisser la caméra et d’aller la recharger via un câble USB-C, directement sur sa HomeBase ou bien sur n’importe quel chargeur.

Nous avons donc mis nos caméras devant le garage, dans l’allée du jardin menant au portillon et passant devant le bureau, devant la porte d’entrée et dans l’autre allée où nous avons notre abri à bois et notre composte, avec une vue sur l’abri à vélo.

eufy security caméras installées

L’installation est propre, rapide et esthétique. Nos caméras ne jurent pas sur nos façades et on adore !

Accueil Blog

Aucun article à afficher