Test

Test

Six ans après la V1, l’Echo Spot a finalement droit à une nouvelle version et ce pour notre plus grand plaisir ! Il faut dire que nous avions apprécié le premier modèle sur notre bureau. Cette fois, nous sommes clairement sur un réveil Alexa, qui cette fois gagne un haut-parleur plus imposant et donc, un son de meilleur qualité.

L’écran ne prend pas toute la surface, nous sommes sur un format de 2,83 pouces de diagonal et 240 x 320 pixels afin de laisser une plus grande place au haut-parleur se situation juste en dessous. Notre écran nous permet ainsi de contrôler facilement l’appareil. Vous pouvez régler vos alarmes, afficher la météo, lire de la musique, bref, de gérer vos appareils connectés et votre Echo.

Echo Spot 2024L’Echo Spot est doté d’un haut-parleur directionnel de 1,73 pouce qui propose un son clair et des basses profondes. Que vous souhaitiez écouter de la musique, des podcasts ou des livres audio, l’Echo Spot vous garantit une expérience améliorée par rapport à la V1. Nous ne sommes toujours pas sur un son qualité Bose, mais pour une petite pièce, c’est parfait ! Côté boutons, on retrouvera les deux boutons de contrôle du son : + et – sans oublier le bouton mute.

Qui dit réveil dit musique pour certains, podcasts ou radio pour d’autres et par conséquent, notre modèle du jour est compatible avec la plupart des services de streaming audio. Il peut aussi lire des podcasts, mais notez que les services de streaming vidéo ne sont pas supportés. On pourra aussi choisir de se réveiller en consultant la météo ou les rendez-vous de la journée. L’appareil offre également quatre nouveaux sons d’alarme personnalisés : Aurora, Daybreak, Endeavor et Flutter. Pour ceux qui souhaitent prolonger leur sommeil, il suffit d’appuyer sur l’Echo Spot pour repousser l’alarme. On vous voit les adepte du snooze !

Echo Spot 2024

Autre nouveauté, il n’y a plus de caméras sur cette nouvelle version. Vous pourrez donc passer des appels sans problèmes grâce au micro intégré (évidemment !), mais plus de visio au programme. Une très bonne décision d’Amazon selon moi car comme je l’indiquais il y a 6 ans lors de mon précédent test, j’étais fortement réticente à avoir une caméra, surtout pour un modèle plutôt destiné à une chambre, qui plus est sans cache physique.

Vous devriez regarder aussi ça :
Retour sur 2 mois d'utilisation du robot tondeuse Goat G1-800 d'Ecovacs

Echo Spot 2024De mon côté, Echo Spot 2024 a élu domicile dans la chambre de mon bébé de 2 mois chez qui clairement, il manquait de musique lors des changes ! Chez nous, la musique est partout, tout le temps, ou bien la radio, et il est vrai que petite sœur n’avait pas encore ses musiques douces dans sa pièce à elle, c’est maintenant chose faite.

Accueil Blog

Aucun article à afficher