Nos impressions et le mot de la fin :

Sommaire

Qu’avons-nous pensé de cette manette Stealth Ultra, après plus de deux semaines d’utilisation quasi quotidienne sur notre PC et en mode à distance, c’est-à-dire, sans avoir recours au câble. Tout d’abord, il est important de savoir que notre manette de jeu actuelle est une simple XBOX sans fil compatible PC.

Le point fort de la Stealth Ultra est son excellente réactivité de la manette et surtout, le parfait calibrage des touches RT et LT, est un vrai régal. Certes, la position des stick et la prise en main, demande un certain temps d’adaptation, mais comme c’est le cas à chaque fois que vous changez de manette. Après quelques heures d’utilisation, la prise en main se révèle très facile et son poids de 246 g se fait très vite oublier face à la concurrence, notamment la Xbox Elite Series 2. Que ce soit en liaison USB 2,4 GHz ou en Bluetooth sur notre smartphone Android, jamais nous n’avons été confronté à des coupures du signal.

Même si nous n’avons pas eu l’occasion de le tester, la Stealth Ultra dispose sur sa partie basse, d’un connecteur qui permet de brancher un casque filaire. Vous pourrez ainsi avoir accès au différents réglages via l’application Control Center 2 et ainsi bénéficier de la technologie propriétaire Superhuman Hearing.

Rien n’a dire non plus concernant l’autonomie de la batterie, annoncée pour 30 heures, nous ne sommes jamais parvenus à l’épuiser. Évidement, notre manette a repris place sur sa station de recharge après chacune de nos sessions de jeu.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - Anker Prime PowerBank 27 650 mAh (250 W)

Si l’écran LCD se montre d’une qualité bluffante, les réglages qu’il propose sont très intéressants si ce n’est peut-être la possibilité de recevoir des notifications concernant les réseaux sociaux que nous n’avons pas trouvé vraiment très utiles, mais qui a la particularité d’exister. Petit bémol sur l’application PC qui mériterait de voir son ergonomie retravaillée mais qui est l’unique moyen de mettre le firmware de la manette à jour.

Enfin, le prix affiché de 199,99 euros ne conviendra certainement pas à toutes les bourses, même si celui-ci est actuellement de 179,99 euros. Les prestations offertes par la manette Stealth Ultra de la marque Turtle Beach sont très intéressantes, mais avec un prix encore légèrement inférieur, ce serait sans aucun doute un coup de cœur pour notre rédaction !