Mise sous tension et application :

Sommaire

Le logiciel Control Center 2 

Comme nous vous l’avons laissé sous entendre, c’est sur notre PC que sera réalisé le test de cette manette Stealth Ultra de la marque Turtle Beach. La première étape va donc être de connecter la station de recharge rapide à votre PC via un port USB-A. La partie USB-C venant se brancher sur la station. La manette va alors ainsi se mettre en charge comme vous pourrez le visualiser sur l’écran. Nous avons suivi le lien présent sur le site de la marque afin de télécharger le logiciel Control Center 2 qui est compatible PC, iOS et Android. En réalité, le lien de téléchargement vous renvoie vers le store de Microsoft. L’application y sera donc intégrée et c’est la version 1.1.5 que nous avons utilisée pour nos tests.

L’application s’ouvre directement en grand écran, ce qui peut paraitre assez surprenant. Il n’est d’ailleurs pas possible de réduire la taille de la fenêtre, ce que nous trouvons un peu dommage. Le logiciel va d’en un premier temps nous informer qu’une mise à jour du firmware est disponible. Inutile de vous dire qu’il est impératif de l’exécuter.

Le premier onglet est un récapitulatif des différentes fonctions de votre manette avec les modifications que vous avez pu y apporter. Vous aurez ensuite la possibilité de créer différents profils en fonctions du type de jeux auquel vous souhaiter jouer. Les réglages d’un jeu de combat seront différents d’un jeu de plateforme.

Dans l’onglet « Buttons », seules les quatre palettes placées à l’arrière de la manette peuvent être modifiables. Ensuite, vous aurez le choix de modifier la sensibilité des deux stick selon différents degrés. Il en sera de même pour les gâchettes LT et RT. L’onglet « Lightning » va vous permettre d’opter pour le rétroéclairage qui vous convient le mieux. Malheureusement, nous ne sommes jamais parvenu à valider les paramètres choisis. C’est uniquement via l’écran LCD de la manette que nous avons pu réalisé ce réglage.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Écouteurs wireless Creative Outlier Go

Si nous devions encore soulever des remarques sur l’application, c’est l’absence de choix de la langue pour l’application, l’obligation d’être en full écran et parfois quelques bugs lorsqu’il faut valider une modification. Enfin, cette application Control Center 2 n’est disponible qu’en version anglaise même si il est assez simple de comprendre les différents réglages.

 

L’écran LCD de la Stealth Ultra 

Comme nous vous le disions à la page précédente, vous aurez l’opportunité de réaliser tout une série de réglages directement via l’écran LCD présent sur la manette. Son utilisation est très facile et surtout, quelle qualité d’affichage ! Vous pourrez notamment interagir sur le rétroéclairage RGB, le calibrage des stick, l’intensité des vibrations, l’attribution des quatre palettes arrière, la sensibilité des stick, etc. mais bien entendu, d’enregistrer vos propres profils !

Accueil Blog

Aucun article à afficher