Le déballage du Stealth Ultra :

Sommaire

La boite de notre Turtle Beach Stealth Ultra 

La boite qui contient notre manette Stealth Ultra est assez compacte et sobre puisque la boite est principalement blanche avec un visuel de la manette et de son support de charge sur la face avant. On peut directement repérer les deux logos XBOX qui confirment la compatibilité avec la console. Sachez que de notre côté, c’est sur une utilisation PC que nous évaluerons ses qualités.

Sur la face arrière, une seconde photo nous permet de mettre en lumière tous les accessoires qui accompagneront cette Stealth Ultra. Nous pouvons identifier très facilement le support de recharge rapide, le récepteur USB sans fil, la présence de capuchons de stick interchangeable ainsi qu’une housse de transport. On retrouve aussi une liste des principaux atouts de cette Stealth Ultra :

  • Premier affichage de commande connecté au monde, pour personnaliser les performances et recevoir des alertes issues des réseaux sociaux.
  • La liberté du sans fil à faible latence pour XBOX et les PC Windows.
  • Boutons à microcontacts pour une réponse plus rapide et plus fiable.
  • Capteurs sans contact pour un contrôle de précision sans dérive.
  • La station de recharge rapide à faible encombrement peut offrir jusqu’à plus de 30 heures d’utilisation en une seule charge.
  • Connectivité Bluetooth 5.1 + application associée.

Enfin, la face latérale met elle aussi en avant la compatibilité avec votre console XBOX. Voyons à présent ce que l’on va retrouver à l’intérieur de la boite.

 

L’intérieur de notre boite 

C’est parti pour découvrir ce qui se dissimule dans cette boite. Tout d’abord, aucune protection plastique ou cartonnée, puisque c’est la housse de transport qui se charge de protéger les différents composants et accessoires. On retrouve aussi une fiche pour enregistrer votre produit en ligne, une notice de démarrage rapide ainsi qu’un stickers reprenant le logo de la marque.

Comme vous l’aurez aussi compris, tous les composants sont dissimulés dans la housse de transport qui respire la qualité. Elle est de couleur anthracite avec un contour dissimulant la tirette en mauve ainsi que le logo sur la face avant. Les deux coques sont très rigides et assureront une protection optimale à votre manette Stealth Ultra ainsi qu’aux différents accessoires. Petit plus offert par cette house de transport, c’est la présence d’une ouverture sur l’arrière, ce qui vous permettra de glisser le câble de recharge et ainsi charger votre manette même si celle-ci est enfermée et protégée dans sa housse ! C’est bien vu par Turtle Beach.

Comme vous pouvez le voir, la manette ainsi que le support de charge rapide sont protégés par un plastique afin d’éviter les griffes. Dans la pochette supérieure sont dissimulés les quatre capuchons de stick interchangeables qui vous permettront de personnaliser vos stick ainsi que le câble USB-A vers USB-C d’une longueur de 3 mètres.

Vous devriez regarder aussi ça :
Retour sur 2 mois d'utilisation du robot tondeuse Goat G1-800 d'Ecovacs

 

La manette Stealth Ultra et le support de charge rapide 

Nous arrivons (enfin) à ce qui nous intéresse le plus : la nouvelle manette de jeu Stealth Ultra. La première impression est un « wahou ! », tellement la qualité et le design de la manette sont vraiment exceptionnelles. On ressent que Turtle Beach a misé un grand coup sur la conception de cette manette.

Notre Stealth Ultra dispose de deux stick analogiques asymétriques qui sont dotés de capteurs électromagnétiques à « effet Hall » qui permet d’éviter le phénomène de drift qui peut se marquer par un effet de dérive lorsque vous jouer. Turtle Beach l’a d’ailleurs précisé en ajoutant la mention « ANTIdrift » directement sous les deux stick.

Sur la face avant, difficile de passer à côté de l’écran LCD couleur de 1,4 pouce. Celui-ci dispose d’une protection plastique, afin d’éviter les griffes, et qu’il faudra bien entendu ôté. Même si comme nous le verrons, Turtle Beach dispose d’une application afin de paramétrer cette Stealth Ultra, vous pourrez aussi gérer directement via l’écran, vos profils, le rétroéclairage, la sensibilité des stick mais aussi les notifications de vos réseaux sociaux.

La prise en main est facilitée par une surface texturée dont le rôle est d’éviter que la manette ne vous glisse des mains même si, personnellement, nous aurions aimé un grip dans une autre texture. C’est d’ailleurs dans cette zone, délimitée par une couleur différente, que vient s’insérer le rétroéclairage RGB.

Lors de la livraison, le socle de recharge rapide est déjà associé à la manette. Celui-ci se détache et se reconnecte très très facilement. Après quelques secondes d’utilisation et de tests, on peut s’apercevoir sans difficulté que celui-ci a été bien pensé et conçu afin de s’adapter parfaitement à votre environnement de jeu. Le récepteur USB 2,4 GHz est par défaut insérer dans le socle de recharge et il ne sera pas nécessaire de le sortir de celle-ci si votre socle est connecté par câble à votre PC.

On peut appercevoir sur les photos ci-dessous, les gâchettes LB et RB, deux gâchettes adaptives ainsi que les quatre palettes placées au dos de la manette en position centrale. On peut aussi remarquer deux micro-interrupteurs qui permettent de verrouiller les gâchettes LT et RT. L’idée est ainsi de proposer des touches nécessitant un clic rapide.

Accueil Blog

Aucun article à afficher