Test
Sommaire
Test
Notre modèle est tout de même très imposant. Portatif et nomade, cela vous demandera quand même un peu d’organisation pour le déplacer. Déjà, il faudra être deux. Cela n’est pas étonnant puisqu’il faut tout de même un sacré petit condensé de technologie pour faire cuire une pizza à 500°. Imposant oui, il faudra lui trouver une place adaptée.
On retrouvera un câble d’alimentation pour faire fonctionner la pierre rotative, ou bien un emplacement à piles comme nous l’avons indiqué à la page précédente. Ce double système est très astucieux et appréciable ! Esthétiquement, c’est un sans faute. Il est très beau, surtout une fois allumé, avec ces belles flammes uniformes. Jugez plutôt.
Tout comme mon BBQ Weber dispose d’une housse de protection, j’achèterai la housse dès qu’elle sera disponible afin de ne pas laisser le four s’abîmer. Avec maintenant un barbecue à notre actif ainsi qu’un four à pizza, nous songeons fortement à réaliser une cuisine d’extérieure pour entreposer tout ce beau monde. Habitant dans le sud, le BBQ tourne déjà presque en continue 5 mois de l’année, nous voilà donc avec un four à pizza qui lui tournera, c’est sûr, toute l’année.
Il n’y a pas de thermostat, par conséquent, il est très judicieux de faire l’acquisition d’un thermomètre, ici infrarouge, afin de ne pas louper vos pizzas et de les enfourner au moment opportun. Pour les enlever cependant, cela se fera à l’œil. Côté accessoires toujours, la pelle est également obligatoire, sinon comment enfourner et enlever ? Et la marque nous l’a gentiment fourni, accompagné comme nous l’avons vu également de la roulette pour couper nos réalisations à la perfection.
Il est tout de même dommage de ne pas pouvoir le trouver facilement, lui et ses accessoires. Le site de la marque ne permet pas d’achat et il faudra se balader sur pas mal sur internet pour le trouver, plus cher qu’annoncé, idem pour ses accessoires. La housse donc est selon moi un achat important si ce n’est primordial pour bien protéger le four, mais aussi la pelle à pizza en bois afin de faire la pizza directement sur cette dernière, et de la glisser ensuite sur la pelle en aluminium. Autre achat obligatoire selon moi, la brosse pour nettoyer la pierre car oui, l’eau ne suffit pas, et il reste des particules noires un peu partout sur la pierre couleur blanc/crème. Difficile à vivre pour une manique comme moi…
Au vu du prix, il est également dommage de ne pas trouver dans la boîte un détendeur à gaz, mais aussi des piles. Car au final si vous n’avez pas au moins le détendeur, et que vous avez tout de même entrepris de commencer vos pizzas, aïe ! Heureusement pour nous, nous en avons trouvé un afin de ne pas retarder la cuisson de nos pizzas. Au final mis bout à bout, on est sur un prix qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses. On parle bien cependant ici d’un produit haut de gamme qui s’adresse aux amoureux de la pizza.
La montée en température est très rapide, les promesses sont tenues. On fera donc très, très très attention à ne pas toucher le four, à ne pas laisser les enfants s’approcher car en plus d’avoir ici un four à très haute température, il est comme nous l’avons dit chauffé au gaz. Nous avons donc interdit à notre fils l’extérieur sans que l’un de nous soit présent et ce jusqu’au refroidissement total de l’appareil. Les accidents sont trop vite arrivés.
Et qui dit montée rapide en température dit pizza cuite également très rapidement !
Voici justement notre toute première pizza ! Mon mari réalise tous les pâtons et c’est divin ! Nous avons voulu réaliser la recette de la pâte à pizza napolitaine proposée par Witt sur son site mais comme vous pouvez le voir, c’est tout sauf du français. Nous avons donc opté pour notre recette habituelle afin d’éviter de nous louper.
Si les pizzas de mon mari ont toujours été bonnes, il lui manquait définitivement un four à pizza adapté à son talent 😎 car oui, la cuisson change TOUT ! Dur dur pour notre régime, puisque depuis l’arrivée du ETNA Rotante, c’est pizza minimum deux fois par semaine ! Aïe !
Il faudra moins d’une minute trente pour cuire vos pizzas et de notre côté, vous ne nous verrez plus jamais dans une pizzeria !