Test & application

Test & Application

Nous sommes donc prêts pour porter notre belle Pixel Watch 2 au poignet. Je ne reviendrai pas sur l’application Fitbit, ni même sur l’abonnement Premium. Vous avez la possibilité de retrouver tous nos articles et surtout nos tests de la marque juste ici.

Non, je vais me focaliser sur les nouveautés et fonctionnalités majeurs qui font la force de ce nouveau modèle.

Parlons justement de deux fonctions extrêmement importantes. La première, si vous ne vous sentez pas en sécurité, la Pixel Watch 2 peut facilement alerter vos contacts de confiance ou le 112 grâce à SOS Urgence. Il est également possible de régler le minuteur avant d’aller courir ou marcher seul. S’il reste sans réponse, votre position sera transmise à vos contacts proches. 

En tant que femme, c’est une angoisse au quotidien, surtout pour quelqu’un comme moi qui court seule. Strava propose quelque chose de similaire, mais de payant ! Ici, c’est un petit poids en moins sur le cœur de savoir que je peux être joignable et traçable en cas de souci. Toujours côté sécurité, la détection de chute vous met en relation avec les services d’urgence en cas de chute brutale et compose le numéro si vous ne réagissez pas. Très clairement, il fallait y penser, mais on apprécie grandement !

Google Pixel Watch 2

Les capteurs, toujours plus nombreux et performants, vous aident à vous focaliser sur votre bien être. Par exemple un mardi soir, la montre m’a questionné sur mon état entre 18h et 19h. En effet, à ce moment-là le stress avait pris le pas et j’ai eu besoin d’une minute ou deux pour récupérer un peu d’air, comme tout parent qui subit le tunnel 17h 20h 🙂 …

Côtés capteurs donc, elle n’est pas en reste non plus ! :

  • Boussole
  • Altimètre
  • Capteurs rouges et infrarouges pour le suivi de la saturation en oxygène (SpO2)
  • Capteurs électriques polyvalents compatibles avec l’application ECG
  • Capteur de fréquence cardiaque optique multi-points
  • Accéléromètre 3 axes
  • Gyroscope
  • Capteur de luminosité ambiante
  • Capteur électrique pour mesurer la conductance cutanée (AEDc) et suivre les réponses du corps
  • Capteur de température cutanée
  • Baromètre
  • Magnétomètre

Google Pixel Watch 2

Vous l’aurez compris, nous sommes bien sur une montre de santé et sportive, puisqu’elle couvrira ici tous vos besoins. Ayant accouché il y a quelques semaines, et étant coureuse avant cette grossesse, j’ai hâte de reprendre dès la rentrée, surtout avec les fonctionnalités que nous avons vu juste au dessus. Si j’ai repris des bases saines en alimentation, je ne peux pas en dire autant côté sport, car même si l’objectif des 10k pas est respecté, mes 30km de courses hebdomadaire, eux, devront attendre encore un peu. Nul doute que la Pixel Watch 2 saura m’accompagner aussi bien que la Sense 2 !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Dreame H14 Pro

En attendant, elle fait quelques longueurs à la piscine car oui, elle est étanche, bien sûr, et elle dispose d’un mode natation où on peut configurer la longueur du bassin. Dès que l’enregistrement est lancé, la montre verrouille l’écran tactile et son écran affiche alors deux informations : l’heure et la durée de l’entrainement. La montre continue à enregistrer les autres données comme le nombre de longueurs effectuées dans le bassin. Je n’utilise cependant pas la montre en mer, j’ai bien trop peur que le sel l’abîme.

Toujours côtés sports, vous en aurez pléthore de disponibles au poignet ! Aucune excuse pour ne pas vous y mettre ! Il n’y a cependant pas le sport : 2 enfants en bas âge à la maison pendant 2 mois en plein été. C’est dommage car croyez-moi, il fait brûler quelques calories !

Parlons du côté LTE/4G, qui permet de ne pas avoir besoin d’être connecté via Bluetooth pour pouvoir envoyer des messages, en recevoir ou appeler. Cela accentue le côté sécurité dont nous parlions plus tôt.

Côté autonomie, elle tiendra ses 24h, sans le mode « Always-On ». C’est assez peu tout de même, il faudra donc la recharger une fois par jour. De mon côté c’est au moment de la douche, mais ce laps de temps ne suffit pas, bien que la montre dispose d’un mode charge rapide. On espère que la Pixel Watch 3 verra son autonomie améliorée, même si, au vu de toutes ses fonctionnalités, on comprend qu’elle se décharge rapidement. On rappellera également qu’il s’agit d’un câble propriétaire qui viendra s’occuper de la charge.

Terminons par un petit conseil. Il manque clairement un petit film de protection pré-apposé sur l’écran de la montre ! Vous en trouverez certes sur internet moyennant une petite dizaine d’euro, mais vous aurez ainsi le temps de potentiellement l’abîmer entre temps. Pensez-y.

Accueil Blog

Aucun article à afficher