Test
Sommaire
Test
Dès la sortie de boîte, je ne peux m’empêcher de penser à la solution de tado° que nous avions testé ici et dont je me sers au quotidien pour piloter mes climatiseurs. Je remarque par la même occasion que le support est inclus ici, contrairement à la marque précédemment citée. De plus, il est magnétique et bien plus esthétique et facile à utiliser ! Konyks marque donc ici un sacré point d’emblée.
À la maison, nous avons en tout 5 climatiseurs. 3 d’entre eux sont gérés par la solution tado° dont nous avons parlé précédemment. Le bureau et la chambre de ma fille sont toujours gérés via leur bonne vieille télécommande. J’ai donc installé le Climpac dans la chambre de mon nourrisson. Nous l’avons vu à la page précédente, l’installation se fait rapidement, sans encombre et avec une facilité déconcertante.
Tout se joue maintenant dans l’application. Ici, on aura donc les réglages de notre télécommande, marche arrêt, ventilation, climatisation, chauffage, la puissance de ventilation, l’oscillation. Bref, on aura une copie « standard » de notre télécommande de clim, un modèle Toshiba, avec même la ventilation, chose que ne proposait pas la commande intelligente de Netatmo, rappelez-vous.
Un code couleur est même de la partie pour une meilleure visualisation du mode utilisé, bleu pour la clim’, jaune pour le chauffage. Pratique ! Il est également possible de programmer à distance des périodes de fonctionnement et de créer des interactions entre Climpac et d’autres appareils Konyks, même si pour ce côté-là, je trouve la programmation intelligente bien plus intuitive sur l’app Tado°.
Un peu à l’image de Thermo, on retrouvera donc sur l’écran la température ainsi que le taux d’humidité.
Autre possibilité qui fait vraiment LA différence, la possibilité de piloter d’autres appareils tels que des TV, box internet, déshumidificateurs… Vous l’aurez compris, il suffit d’avoir une télécommande infrarouge et notre Climpac saura faire le job ! Un vrai petit bijou !