Test
Sommaire
Test
La Camini Air première du nom surveille l’avant de la maison, et notre V2 vient donc naturellement couvrir l’arrière de la maison, sur la partie bureau et garage. Des améliorations ont été faites et sont clairement bienvenues, avec notamment le nouveau système d’éclairage ainsi que la sirène, le tout pour dissuader les intrusions.
Autre nouveauté, on notera cette fois une recharge possible via USB-C et non micro-USB comme pour la V1 ce qui est grandement apprécié tant cette connectique s’est démocratisée au fil du temps, plaçant le micro-USB au placard. D’ailleurs à l’emplacement du port, on retrouvera le bouton reset et le bouton ON/OFF.
Le panneau solaire n’a quant à lui pas changé du tout. Même panneau, même fixation. Nous ne sommes donc pas perdu ! La caméra Konyks Camini Air 2S faite pour l’extérieur et vous ne retrouverez qu’un seul câble si vous utilisez le panneau solaire, celui qui reliera les deux appareils. Elle se connecte évidemment au Wi-Fi domestique et embarque une batterie 9 600 mAh, soit de quoi assurer une autonomie d’environ 3 mois si vous n’optez pas pour le côté solaire (et aussi sans câble, du coup).
C’est toujours aussi dommage de ne pas proposer une caméra solaire tout-en-un comme avec la SoloCam S40 de Eufy. Avec notre modèle actuel, il faut faire encore plus de trous et je ne sais pas vous, mais je n’aime pas percer, encore moins l’extérieur. J’espérais cette amélioration déjà pour la Camini Air première du nom. Peut-être que Konyks nous fera ce grand plaisir pour la V3.
Notre modèle du jour peut capturer photos et vidéos (2 304 x 1296 pixels), qui viendront se stocker sur une microSD si vous en ajoutez une ou bien dans le cloud.
Côté app, c’est toujours très intuitif et fluide chez Konyks ! Elle nous permet de visualiser les alertes, les enregistrements ou encore au flux en temps réel. À ce niveau, la caméra dispose d’un haut-parleur et d’un micro, pour écouter/échanger vocalement en cas de besoin. On pourra également changer la couleur du thème, activer ou désactiver le mode nuit, la sirène et l’éclairage.
Bien sûr, Alexa et Google Assistant sont de la partie ! N’oubliez pas d’effectuer les mises à jours avant tout utilisation.