Test

Test

Parlons pour commencer de son design, très sobre et très élégant. La prise en main est très agréable, nous parlerons d’ailleurs un peu plus tard de la prise de note. Elle est cependant un peu lourde pour de la lecture longue durée. Je pense surtout lorsque l’on lit un peu (beaucoup) avachi dans son lit le soir. Allaitant un nouveau-né depuis quelques semaines, je la nourris souvent couchée la nuit et j’aime lire pour passer le temps et je dois dire que notre BOOX Note Air3 C est un peu lourde et encombrante pour cette utilisation-là.

Toujours côté design, la housse de protection, noire ici, est également très sobre, mais semble très robuste. Elle fonctionne grâce à des aimants et épouse parfaitement notre tablette ! Sur la droite, toujours grâce à un système d’aimant, vous trouverez de quoi poser votre stylet, stylet muni d’un capuchon qui je dois dire « me stress » un peu tant j’ai peur de le perdre (ou que mon aîné joue avec et le perde).

Boox Note Air3 C configuration

Parlons maintenant de la prise de note, qui clairement, me semble sans défaut après deux semaines d’utilisations. Pas besoin de télécharger d’autres applications tiers, nous aurons tout ici, comme des templates, la possibilité de réaliser des enregistrements audio, le codage couleur, l’insertion de liens et de pièces jointes dans les notes et j’en passe. De plus, son intelligence artificielle permet la reconnaissance d’écriture et une fonction d’effacement des caractères qui est encore perfectible, mais tout de même très très bien pensée ! Bien sûr, dès réception, je n’ai pu m’empêcher de penser à mon précédent test du Kindle Scribe. Mais la Boox Note Air3 C est bien plus aboutie !

Qu’il s’agisse d’organiser des listes de tâches, d’élaborer des plannings quotidiens ou simplement de tenir un journal, cette tablette tant à remplacer mon cahier de notes et de tâches quotidiennes qui trônent fièrement sur mon bureau depuis au moins 5 ans. Très fin (5,8mm) et pensant moins d’un kilo, elle peut s’emporter partout et aisément, le tout en restant bien protégé grâce à son étui.

Boox Note Air3 C épaisseur

On l’a dit dans la partie des caractéristiques, que c’est Android 12 qui pilote le tout. De ce fait, vous aurez accès au Google Play et première chose que j’ai faite, ça a été d’installer l’application Kindle, car oui, l’application native et son catalogue sont tout de même très pauvre. J’ai ainsi pu retrouver mon compte ainsi que tous mes livres ! En plus d’être de base, très bien pensée, notre tablette a toute la force d’Android avec elle, nous proposant donc un choix très large afin de combler les besoins et envies de tous les utilisateurs. J’ai même téléchargé une application de coloriage, ce qui a fait le bonheur de mon fils !

Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveauté Mangetsu : She Wasn't a Guy de Sumiko Arai !

Continuons à nous pencher sur les autres fonctionnalités de notre tablette.

Pour s’endormir, mon mari lit des comics et des mangas et ce, depuis des années. Il utilisait jusqu’ici sa très vielle tablette Samsung 7″ qu’il a depuis 2015. Cette dernière ne pouvait plus être mise à jour et avait l’écran fissuré, sans oublier le bouton central inopérant. Bref, elle était sur la fin, mais à presque 10 ans, cela reste une belle prouesse !

Je lui ai donc demandé de tester cette partie-là et de me donner son ressenti. Pour lui, la BOOX Note Air3 C est très agréable à utiliser. Les couleurs sont déstabilisantes au départ, normal puisqu’il s’agit d’un écran à jet d’encre, mais on s’habitue vite. Les fichiers en noir et blanc sont très beaux et rendent justice aux œuvres. On notera également que notre tablette prend en compte tout les types de format ! Ce qui est selon moi l’un de ses atouts majeurs ! 

Boox Note Air3 C comics et kindle

Parlons maintenant du stylet, qui n’a pratiquement pas de perte de temps lorsque l’on l’utilise. Il se veut également très doux et agréable à utiliser. Il a un vrai côté satisfaisant ! En effet, la tablette dispose d’un film protecteur exclusif sur le dessus qui permet de donner cette sensation.

La tablette dispose également de la fonction d’écran partagé qui permet de passer d’une application à l’autre, comme un menu sur son smartphone. Aussi, si vous devez utiliser cette tablette pour le travail ou l’école, vous pouvez facilement lui envoyer des fichiers depuis votre ordinateur ou votre smartphone en utilisant BOOXdrop. Cela est très rapide et vous pouvez annoter des PDF et autres documents très facilement.

Des mises à jour régulières du pilote et 10 Go de stockage cloud gratuit témoignent de l’engagement d’Onyx pour la qualité et la satisfaction client, et on espère que la marque continuera dans ce sens ! À luminosité maximale, le BOOX Air3 C atteint une autonomie de plus de 8 heures, tandis qu’à 30 % de luminosité, il peut tenir jusqu’à 14 heures et jusqu’à 16 heures avec le frontlight éteint. De notre côté, avec des comics en couleur, nous sommes arrivés au bout de la batterie au bout de 7 h.

Accueil Blog

Aucun article à afficher