Accueil Tech Ordinateurs et composants Test – Souris DeathAdder V3 HyperSpeed de Razer

Test – Souris DeathAdder V3 HyperSpeed de Razer

0

Logiciel Razer Synapse

Sommaire

Logiciel Razer Synapse

Le logiciel Razer Synapse se présente comme beaucoup de logiciels de périphériques. Sur la page principale, vous retrouvez vos appareils connectés qu’il s’agisse de vos claviers, souris, casques… Vous pouvez même trouver des suggestions de produits, des modules et des services en ligne.

Une fois que vous cliquez sur la souris, vous arrivez sur quatre onglets différents :

  • Personnaliser
  • Performances
  • Calibrage
  • Alimentation
  • Avancé

L’onglet Personnaliser vous permet de paramétrer les différentes boutons de votre souris, qu’il s’agisse de la molette, les boutons latéraux ou encore le bouton sous la souris. Pour cela un menu assez complet apparaîtra vous proposant de nombreuses options de personnalisation que vous retrouverez sur la capture d’écran.

Logiciel Razer Synapse

Pour l’onglet Performances, on retrouve le paramétrage des différents niveaux de sensibilité. Vous pouvez ainsi choisir le nombre de niveaux et leur différent stade avec les couleurs attribuées qui apparaîtront sur la petite LED.

Vous retrouvez aussi le raccourci vers les propriétés Windows de la souris. Vous pourrez paramétrer la fréquence en Hz de mises à jour de données en une seconde de la souris, entre 125 et 1000 Hz.

Pour l’onglet Calibrage, vous pourrez calibrer par rapport à la surface de votre tapis de souris. Ainsi, vous configurez un point de séparation unique avec votre distance favorite en millimètre (1 ou 2 mm).

Pour l’onglet Alimentation, assez classique, vous pourrez définir la mise en veille de votre souris si elle est inactive, entre 1 min et 15 min. Et vous pourrez aussi définir un mode Basse consommation si le niveau de la batterie est inférieur à un seuil particulier.

Enfin, la partie la plus intéressante et pas des moindres est la partie Avancé. Vous aurez ici accès à deux paramétrages qui raviront les plus gamers d’entre vous !

Le premier point est la Sensibilité Dynamique qui vous permet de sélectionner votre vitesse de souris préférée afin d’avoir une réactivité optimisée. Par exemple, ils expliquent que le mode Naturel permet d’imiter une réponse linéaire mais naturelle offrant un mouvement de curseur plus prévisible et uniforme. D’autre part, le mode Sauter permet au curseur de se déplacer plus rapidement ce qui est préférable lorsqu’on parcourt des grandes distances rapidement.

Le second point est la Rotation qui permet d’obtenir des mouvements horizontaux précis peu importe la façon de placer sa souris !

 

Quitter la version mobile