Test de la souris

Sommaire

Test de la souris DeathAdder V3 HyperSpeed

La souris DeathAdder V3 HyperSpeed est une souris que j’ai trouvé incroyablement confortable ! Au début j’étais assez dubitative car la forme contrastait avec les formes que j’ai l’habitude d’utiliser. Pour autant, après quelques heures à l’utiliser, je me suis rendue compte que j’étais extrêmement à l’aise en la tenant et que la prise était instinctive.

Souris DeathAdder V3 HyperSpeed - Razer

Sa légèreté est très agréable à l’utilisation, c’est comme une extension de la main. Vous ne retrouverez pas de grippes sur les côtés mais la prise en main est fiable, donc ce n’est pas forcément nécessaire.

Je n’ai rencontré aucun problème de glisse, grâce aux patins blancs sous la souris qui garantissent une belle fluidité sous la souris.

Souris DeathAdder V3 HyperSpeed - Razer

Les boutons latéraux sont assez accessibles quoiqu’un peu lisses à mon goût. Ils sont assez réactifs mais je trouve le bouton le plus bas un peu compliqué à atteindre mais ce n’est pas forcément un élément que j’utilise fréquemment. La molette est assez classique légèrement recouverte de caoutchouc, et une fois cliquée elle permet de naviguer plus vite. Sous la souris, il y a un petit bouton qui permet d’éteindre et allumer la souris mais aussi changer les DPI de la souris.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech présente son clavier low profile compact G515 !

Souris DeathAdder V3 HyperSpeed - Razer

La souris est sans fil. Comme d’autres modèles de la marque testés précédemment comme la Viper V3 Pro ou encore la Cobra Pro, le dongle est assez particulier. Il s’agit d’un petit dongle rectangulaire qui peut se poser sur le bureau avec une base antidérapante pour qu’il puisse ne pas trop bouger.

Pour ce point-là j’avoue que j’aurais suggéré plutôt une base adhésive si le but est réellement de fixer la base sur le bureau.

Souris DeathAdder V3 HyperSpeed - Razer

Toujours sur le thème du sans-fil, cette souris a une super autonomie de 100h. Il est toujours compliqué de mettre à mal l’autonomie d’une souris lors d’un test mais nous faisons confiance pour que cette estimation soit assez réaliste.

Le câble n’étant pas un câble tressé et un peu rigide, j’ai été un peu gênée lors des périodes de charge, mais je peux admettre qu’on est peu amenés à charger notre souris avec une telle autonomie donc cela n’est pas si contraignant à terme !

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher