Accueil Lifestyle Test – Le Roborock Flexi Pro

Test – Le Roborock Flexi Pro

0

L'utilisation au quotidien :

Sommaire

Préparation du Roborock Flexi Pro

C’est parti pour une utilisation de deux semaines afin de vous donner notre avis sur ce Roborock Flexi Pro. Première séance de nettoyage en ayant préalablement rempli le réservoir de 730 ml d’eau clair ainsi que l’équivalent d’un capuchon de la solution nettoyante fournie. Sachez que Roborock autorise l’utilisation d’eau chaude, mais avec une température ne dépassant pas les 60 °C. Le Flexi Pro est rechargé à 100 % et nous allons aussi juger du nombre de passage en aller/retour pour voir si le rouleau s’humidifie rapidement.

 

Nettoyage de la maison

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, notre carrelage est un modèle « à l’ancienne », c’est-à-dire, avec une surface non plane et des joints profonds de quoi mettre à mal le Roborock Flexi Pro. Mise sous tension et choix du mode via l’écran tactile placé sur la poignée. Dans ce test, nous opterons pour le mode « AUTO » et niveau d’eau élevé. Lors de la première utilisation, le rouleau s’humidifie sous toute la longueur après deux ou trois passages, laissant très peu de traces sèches.

Ce qui frappe directement, comme avec le Tineco Floor One S7 Pro, c’est la puissance de traction avant, mais aussi l’aide assistée pour la marche arrière, mais aussi la motricité du bras. Vous n’aurez besoin de faire aucun effort, c’est lui qui va se charger d’avancer et vous n’aurez qu’à le guider selon l’endroit que vous désirez rafraichir. C’est le modèle le plus maniable que nous avons testé jusqu’à présent et il se glisse très facilement sous les meubles, grâce à une inclinaison jusqu’à 180 °C. Aucune trace ou poussière ne peut vous échapper grâce au rétroéclairage automatique.

Après 15 minutes d’utilisation, nous sommes priés de vider le réservoir d’eau sale. À ce moment, la batterie nous indique une autonomie de 65 %. Comme vous pouvez le voir, la grande majorité des cheveux et déchets sont emprisonnés par le filtre qui plonge dans le réservoir : c’est une excellente chose.

Le nettoyage au bord des plinthes est très correcte malgré le fait que le rouleau ne déborde pas. Les différentes taches simulées ont disparu en seulement deux passages, c’est-à-dire, un aller/retour. N’oublions pas que ce Flexi Pro n’est pas là que pour les petites catastrophes mais qu’il sera un allié utile pour donner un coup de frais dans votre habitation à la place d’un simple passage de l’aspirateur. Au final, après avoir terminé le nettoyage en 33 minutes, nous n’avons à aucun moment dû remplir le bac d’eau clair.

 

L’autonomie

Après 30 minutes en mode « Auto », notre Roborock Flexi Pro fonctionne toujours et le témoin de batterie nous affiche encore une autonomie de 28 %. Pour rappel, la marque annonce une autonomie allant au minimum jusqu’à 50 minutes en mode AUTO. Nous avons plus ou moins nettoyé ici une surface de 75 m² en réalisant quelques pauses pour nos tests concernant des taches simulées.

 

Retour à la station de nettoyage et séchage

Maintenant que nos 33 minutes de nettoyage sont terminées, retour à la base pour un nettoyage des rouleaux ainsi que la recharge complète de notre Flexi Pro. Il ne faut pas oublier de presser le bouton d’auto-nettoyage afin de lancer la procédure ou de sélectionner l’option auto-nettoyage automatique dès que le balai est remis sur la station dans l’application.

L’auto-nettoyage se lance et, l’application nous demande, pour la première fois de remplir le bac d’eau clair afin de procéder au lavage du rouleau. C’est le nettoyage de la brosse qui sera effectué en premier, avec un mode bi-directionnel, suivi du nettoyage du tuyau et enfin du séchage du rouleau.

Quitter la version mobile