Test & Application

Sommaire

Test & Application

Déjà, nous sommes sur une « belle » machine. J’entends par là qu’elle est très esthétique, toute de noire vêtue. Attention cependant aux traces de doigts ! Tout respire la qualité et ce dès le départ. N’ayant toujours eu que des premiers prix, je dois bien avouer que je me retrouve tout de même propulsé dans le futur ici.

Haier

Une fois tous les scotchs retirés, c’est l’heure de se familiariser avec la bête, en commençant par les programmes présents directement sur la machine. Nous en aurons 12 au total de présents ici, avec notamment la possibilité de différer notre départ pour profiter de nos heures creuses, comme nous l’avons indiqué dans la partie fonctionnalités.

Mais bien sûr si vous êtes ici, c’est pour la partie connectée, n’est-ce pas ? Il faudra donc télécharger pour commencer l’app hOn, disponible sur Android et iOS. Créez ensuite votre compte si c’est votre première utilisation et suivez les étapes. Rien de sorcier !

App Haier

Notre machine est également compatible Alexa ! Oui oui ! Une Skill est téléchargeable et vous pourrez ainsi interagir avec votre assistant connecté et votre lave-linge Haier. Quand je vous disais que c’était le futur…

App HaierL’application est très, très complète. Vous retrouverez pas moins de… 60 programmes différents ! Vous pourrez également indiquer vos heures creuses afin de programmer toujours vos machines à moindre coûts. Ici, vous pourrez même différer en indiquant l’heure à laquelle vous voulez que la machine se termine, ou bien l’heure à laquelle vous voulez quelle commence.

Vous devriez regarder aussi ça :
Lili-Men : de la dark fantasy jubilatoire !

D’ailleurs, ne soyez pas surpris si les horaires varient. En effet, cela dépend du poids du linge dans la machine car oui, elle pèse aussi le linge et adapte ainsi ses cycles et surtout la qualité d’eau nécessaire.

Seul bémol selon moi, et encore, cela peut sans doute provenir de mon OnePlus 8T qui commence à sérieusement dater… mais l’application met du temps à réagir, à chaque utilisation. Il ne faut donc pas être pressé !

App HaierLors de mon séjour à la maternité, et ayant obtenu ce nouveau lave-linge le jour de mon hospitalisation seulement (je n’ai donc pas eu le temps de me familiariser, les garçons non plus, avec la nouvelle bête), j’ai pu lancer à distance la machine, une fois bien sûr que mon mari ait pris le soin de mettre les vêtements, la lessive et fermée la porte, tout en choisissant évidemment le bouton « remote » au préalable. C’est extrêmement pratique de pouvoir tout faire depuis son smartphone. L’essayer, c’est l’adopter !

Accueil Blog

Aucun article à afficher